Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert PDF

Rhonealpesinfo.fr Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert Image

AUTEUR: Catherine Sauvat

TAILLE DU FICHIER: 2,97 MB

NOM DE FICHIER: Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert.pdf

ISBN: 9782842774530

DESCRIPTION

Fille d'aristocrates russes exilés, née en Suisse en 1877, Isabelle Eberhardt découvre à vingt ans le désert : " Tout d'abord El-Oued me fut une révélation de beauté visuelle et de mystère profond, la prise de possession de mon être errant et inquiet, par un aspect de la terre que je n'avais pas soupçonné ". Sept ans plus tard, en 1904, elle meurt à Ain-Sefra, en Algérie, noyée dans une crue en plein désert. Durant sa courte vie, cette femme de lettres, souvent vêtue en homme, mène une vie aventureuse en Algérie et au Sahara, épouse un autochtone, se convertit à l'Islam, et devient journaliste à la Dépêche algérienne et à l'Akhbar. Ses récits qui parurent tous après sa mort montrent sa fascination totale pour le désert. Grâce aux photographies anciennes qui font revivre ces lieux magiques au tout début du XXe siècle et aux splendides photos de Jean-Luc Manaud qui montrent un désert intemporel, nous suivons les traces d'Isabelle Eberhardt de Marseille où elle embarque en 1897 et cheminons avec elle en Tunisie, en Algérie, dans les ksour, les palmeraies, les mosquées et dans le désert, celui dont elle a rêvé, celui sur lequel elle a écrit pendant sa courte vie.

INFORMATION

AUTEUR: Catherine Sauvat

TAILLE DU FICHIER: 4,81 MB

NOM DE FICHIER: Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert.pdf

ISBN: 9782842774530

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert PDF, Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert ePUB, Isabelle Eberhardt ou le rêve du désert MOBI

Isabelle Wilhelmine Marie Eberhardt1 (17 février 1877 à Genève - 21 octobre 1904 à Aïn-Sefra, Algérie) est une écrivaine suisse, de parents d'origine russe, devenue française par paix à travers les siècles monotones . Pays du rêve et du. mirage où les agitations stériles de l' Europe moderne ne.

EBERHARDT, Isabelle : Yasmina ,1902. Saisie du texte : S. Pestel pour la collection électronique de la Bibliothèque Municipale de Lisieux De la grandeur morne de ces lieux, elle avait pris comme une surcharge de fatalisme et de rêve. On les avait envoyés tous deux très loin, dans le désert.

LIVRES CONNEXES

Flexigame-Formes-Coul-Compl.2
Le paradoxe du macronisme
Voks - Le laboratoire helvétique
" Les marchés mondiaux - CyclOpe ""Les illusions perdues"" "
Solaris and LDAP Naming Services. Deploying LDAP in the Enterprise
TEMATICA COLOR 4 VOLUMES
Le cri de la mouette
When Cultures Collide - Leading Across Cultures
Johannesburg - La fin de l'apartheid : et après ?
Processus et enjeux d'eau en Afrique de l'Ouest soudano-sahélienne
L'invention d'un médicament - Pratiques, relations et communications de scientifiques à la recherche d'une nanoparticule contre le cancer
Mes bons desserts aux sucres naturels
L'archive du réel - Essais sur Claude Simon
Les recettes scientifques de la longévité heureuse
La périchole
Variations climatiques et hydrologie
Denise Cléroux, la canadienne de Madagascar
Communiquer et guérir avec les anges - Des messages de guérison pour chaque aspect de votre vie