Images par accident - Une histoire des surgissements photographiques PDF

Rhonealpesinfo.fr Images par accident - Une histoire des surgissements photographiques Image

AUTEUR: Peter Geimer

TAILLE DU FICHIER: 3,25 MB

NOM DE FICHIER: Images par accident - Une histoire des surgissements photographiques.pdf

ISBN: 9782840667094

DESCRIPTION

L'histoire de la photographie est généralement présentée comme une succession d'innovations techniques : des techniques toujours meilleures pour produire des images toujours plus précises. On oublie pourtant que ce récit d'un progrès ininterrompu a été depuis toujours contrarié par une contre-histoire de perturbations, d'irritations et d'accidents : chaque fois que la technique ne joue pas le jeu, que tes photos se liquéfient, se décolorent dans le bain révélateur et finissent par disparaitre derrière des nuages et des voiles inexplicables. Ce qui était censé rester invisible - le dispositif - s'impose alors au regard. Peter Geimer relate l'histoire de ces surgissements photographiques : durant les premières décennies de la photographie, il s'agissait de défendre l'image photographique contre ses démons chimiques. Vers 1900, on commence à photographier l'invisible : des rayons, des spectres, des pensées et on commence à ne plus trop savoir si ces images montrent encore des phénomènes naturels où s'il s'agit de simples effets du dispositif. Dans ces visibilités troubles, accidentellement fixées par la plaque photographique, se pose la question de ce qui fait image et ce qui peut être considérée comme telle.

INFORMATION

AUTEUR: Peter Geimer

TAILLE DU FICHIER: 1,84 MB

NOM DE FICHIER: Images par accident - Une histoire des surgissements photographiques.pdf

ISBN: 9782840667094

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Images par accident - Une histoire des surgissements photographiques en ligne ? Recherchez un livre Images par accident - Une histoire des surgissements photographiques en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Peter Geimer.

L'histoire de la photographie est généralement présentée comme une succession d'innovations techniques : des techniques toujours meilleures pour produire des images toujours plus précises. On oublie pourtant que ce récit d'un progrès ininterrompu a été depuis toujours contrarié par une contre-histoire de perturbations, d'irritations et d'accidents : chaque fois que la technique ne ...

Le livre Les voiles de Saint-Tropez a été écrit le 12/10/2012 par Bernard Prévost. Vous pouvez lire le livre Les voiles de Saint-Tropez en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web melcouettes.fr. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Bernard Prévost.

LIVRES CONNEXES

Une année avec François d'Assise et les mystiques franciscains - Les plus beaux textes, à découvrir chaque jour et à méditer
Le développement du système politique tibétain en exil
Baobab - L'arbre magique
Cheveux au naturel - 100 recettes de soins et de colorations
Un éléphant blanc, ça ne change pas de couleur
Touche-à-tout!
Tout l'opéra
Sermons sur l'impureté, sur la conversion de Madeleine et sur le retardement de la pénitence
Les pouvoirs magiques du tarot
Le siège de l'église Saint-Sauveur
Le corps humain
Le coût du lycée
A propos du végétarisme
Le Moyen-Age de Venise - Des eaux salées au miracle de pierres