ATMOSPHERES PLANETAIRES. Origine et évolution PDF

Rhonealpesinfo.fr ATMOSPHERES PLANETAIRES. Origine et évolution Image

AUTEUR: Thérèse Encrenaz

TAILLE DU FICHIER: 1,12 MB

NOM DE FICHIER: ATMOSPHERES PLANETAIRES. Origine et évolution.pdf

ISBN: 9782701123615

DESCRIPTION

Pluies d'acide sulfurique sur Vénus, gigantesques tempêtes de sable sur Mars, nuages d'ammoniac sur Jupiter et Saturne, acide cyanhydrique sur Neptune : les conditions atmosphériques qui règnent sur les planètes du système solaire surprennent par leur caractère extrême et leur grande diversité. Les processus physiques et chimiques qui y sont à l'œuvre sont pourtant fondamentalement les mêmes que sur Terre. Mais au-delà de ces découvertes, les observations récentes nous éclairent aussi sur les conditions de formation et l'histoire des planètes, de même qu'elles nous aident à mieux comprendre les mécanismes qui régissent notre propre environnement et son évolution. Dans un style clair et accessible, Thérèse Encrenaz nous livre ici les ultimes acquis de l'étude des atmosphères planétaires, une quête de savoir qui permet aux chercheurs de remonter le temps pour accéder aux conditions de formation du système solaire et, tout récemment, de fournir de précieux indices sur les exoplanètes, ces planètes extérieures au système solaire qui, en dehors du milieu des astronomes, nous fascinent tous.

INFORMATION

AUTEUR: Thérèse Encrenaz

TAILLE DU FICHIER: 7,94 MB

NOM DE FICHIER: ATMOSPHERES PLANETAIRES. Origine et évolution.pdf

ISBN: 9782701123615

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
ATMOSPHERES PLANETAIRES. Origine et évolution PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre ATMOSPHERES PLANETAIRES. Origine et évolution en format PDF est plus facile que jamais.

Biosphère, origine et évolution des êtres vivants. Planétologie, astronomie. Géologie appliquée. Outils et méthodes d'étude. L'augmentation de l'intensité de la lumière solaire est à l'origine de la sublimation de la glace polaire qui perd ainsi de son volume.

C'est la gravité des planètes qui retient leur atmosphère. Si un corps ou une molécule acquiert une vitesse supérieure à une certaine vitesse appelée vitesse de A cause de l'agitation thermique, une molécule de masse molaire m, dans une atmosphère de température T, a une vitesse thermique (Vt)...

LIVRES CONNEXES

Reflets et perspectives de la vie économique 2014/3
La leggenda dei monti naviganti
Lire Gobineau aujourd'hui
PEQUENO LAR EN COLOR 3 V
René Goscinny
Bouddhisme et science
Faut-il juger et punir les malades mentaux criminels ?
Nietzsche et la pensée des brahmanes
Risques et assurances de la PME
Proche-Orient psychanalyse d'un conflit
Urgences, médecine et droit
Le sport professionnel