Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale PDF

Rhonealpesinfo.fr Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale Image

AUTEUR: Françoise Dureau

TAILLE DU FICHIER: 4,30 MB

NOM DE FICHIER: Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale.pdf

ISBN: 9782709914574

DESCRIPTION

Dans l'histoire de l'urbanisation, la seconde moitié du XXe siècle se distingue par l'émergence de grandes agglomérations au sein desquelles se développent de nouvelles dynamiques. Force est de reconnaître la diversité des formes et des temporalités métropolitaines : la mondialisation de l'économie ne signifie pas pour autant l'uniformisation du monde. Afin de mieux comprendre les dynamiques contemporaines, nous proposons une entrée particulière : les mobilités spatiales et leur rôle dans les recompositions des territoires métropolitains. En situant les mobilités résidentielles et quotidiennes au cœur d'une approche compréhensive de la métropolisation, notre parti est de considérer les habitants comme des acteurs à part entière des dynamiques urbaines.Une quarantaine de chercheurs, français et étrangers, apportent sur chaque ville des informations récentes et originales, organisées selon une grille d'analyse commune. La mobilité spatiale, comme fait social total fondateur des organisations métropolitaines, constitue la clé de lecture privilégiée pour décliner cet exercice de comparaison internationale sur dix-neuf métropoles dans différents continents. Cet ouvrage collectif est issu d'une rencontre qui s'est tenue en 1998 à l'IRD, avec le soutien d'autres institutions (Réseau Socio-Economie de l'Habitat, PUCA, CNRS et IUED).

INFORMATION

AUTEUR: Françoise Dureau

TAILLE DU FICHIER: 7,11 MB

NOM DE FICHIER: Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale.pdf

ISBN: 9782709914574

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale en ligne ? Recherchez un livre Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Françoise Dureau.

Cours sur la comparaison (motivée et non motivée), la métaphore (in praesentia et in absentia), la métaphore filée et la catachrèse. Une comparaison est construite selon un modèle très simple : on rapproche deux choses qui ont un point commun, c'est-à-dire une ressemblance.

La comparaison et la métaphore sont deux figures de style par ressemblance. Elles permettent d'imager ce que l'auteur écrit tout en lui donnant une valeur personnelle - La métaphore est une comparaison implicite sans outil de comparaison. Il arrive que le comparé ne soit même pas exprimé.

LIVRES CONNEXES

Comment vivre ensemble ? - Le vécu de l'immigration congolaise en Belgique
Le christianisme
F1, les moments forts de 1950 à nos jours
Comprendre la comptabilité en 10 leçons
Baroque Sarabande
Mortelles solitudes
Journal d'un courtisan - Tome 27, Le testament du roi (1714)
Le fils d'Hélène
Les enquêtes d'Alfred et Agatha Tome 6
Cahier de vacances de la 6e vers la 5e
Les outils stochastiques des marchés financiers - Une visite guidée de Einstein à Black-Scholes
Le petit dico franglais-français
Espagnol Bac pro A2/B1 Accion! - Livre du professeur
Les communistes grecs et l'Union soviétique - Histoire de la scission du Parti communiste de Grèce (1949-1968)
Agrégation Sciences physiques, Option physique - Concours externe
Langage et société, n° 169/2019 - Nouveaux discours de la santé et soin relationnel
Etudes de cas pour BTS AG PME/PMI