Contribution économique territoriale - L'impôt qui remplace la taxe professionnelle PDF

Rhonealpesinfo.fr Contribution économique territoriale - L'impôt qui remplace la taxe professionnelle Image

AUTEUR: Ghislaine Werbrouck

TAILLE DU FICHIER: 8,76 MB

NOM DE FICHIER: Contribution économique territoriale - L'impôt qui remplace la taxe professionnelle.pdf

ISBN: 9782851158383

DESCRIPTION

Après trente trois ans d'une existence chaotique et controversée, la taxe professionnelle vient de finir ses jours à la fin de 2009 sans susciter le moindre regret apparent. Si le faire-part de décès de la taxe professionnelle a fait la une des médias, il n'est pas certain que l'avis de naissance de la contribution économique territoriale (CET), publié au même Journal officiel du 31décembre 2009, ait suffisamment retenu l'attention des contribuables concernés. Les plus optimistes, qui espéraient une suppression définitive de la taxe professionnelle, doivent pourtant se rendre à l'évidence : la CET s'inscrit dans la continuité de la défunte taxe à travers ses deux composantes : la cotisation foncière des entreprises (CFE) qui constitue une version " light " de la taxe professionnelle, taxant les terrains et les constructions, mais épargnant les investissements mobiliers dont l'imposition était devenue insupportable en temps de crise ; la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) qui perpétue, sous une forme modernisée et sensiblement élargie, la cotisation minimale de taxe professionnelle en fonction de la valeur ajoutée. Pour parfaire les ressemblances, le législateur a maintenu les principales sources de complexité de l'ancienne taxe qu'il s'agisse de la prolifération des exonérations, du calcul des valeurs locatives, du décalage de deux ans dans la prise en compte des éléments d'imposition ou des obligations déclaratives dont la nécessité ne s'impose plus. Le présent ouvrage analyse en détail toutes les conséquences de la réforme pour les anciens redevables de la taxe professionnelle devenus, quasiment sans exception, redevables de la CFE et, pour les plus importants d'entre eux, redevables de la CVAE. Il fournit aux professionnels concernés et à leurs conseils toutes les informations pratiques sur le calcul de leurs nouvelles cotisations, sur leurs nouvelles obligations de déclaration et de paiement et sur les possibilités d'optimisation des nouvelles impositions.

INFORMATION

AUTEUR: Ghislaine Werbrouck

TAILLE DU FICHIER: 10,43 MB

NOM DE FICHIER: Contribution économique territoriale - L'impôt qui remplace la taxe professionnelle.pdf

ISBN: 9782851158383

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Contribution économique territoriale - L'impôt qui remplace la taxe professionnelle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Contribution économique territoriale - L'impôt qui remplace la taxe professionnelle en format PDF est plus facile que jamais.

La contribution économique territoriale (CET) elle remplace définitivement depuis 2011 la taxe professionnelle. Chaque année, les entreprises doivent s'acquitter de son paiement au cours du mois de décembre. Un acompte peut éventuellement être versé au cours du mois de juin. En 2018, sa collecte totale s'élevait à 25,7 milliards d ...

LIVRES CONNEXES

Le foot expliqué à ma femme
Birmanie, d'or et de lumière
Petit manuel de mauvaise foi - Comment avoir raison (surtout) lorsqu'on a tort
Les Warriors Tome 5
Le Théâtre de l'envie (1315-1640) - Actes du colloque international de Metz (5-7 octobre 2006)
L'Opus Dei - Enquête sur une église au coeur de l'Eglise
Retour au meilleur des mondes
L'encyclopédie de la Terre
Batman & Robin aventures Tome 3
Sous la terre, sous l'eau
L'art des présentations percutantes - Construire et délivrer des présentations à l'anglo-américaine
Si je survis
Drôle de fille
Pain : transformations & recettes
Théâtre complet
L'Oratoire du Louvre et les protestants parisiens