Rome - Un conte d'amour et de mort PDF

Rhonealpesinfo.fr Rome - Un conte d'amour et de mort Image

AUTEUR: Yann Le Bohec

TAILLE DU FICHIER: 3,85 MB

NOM DE FICHIER: Rome - Un conte d'amour et de mort.pdf

ISBN: 9782130607625

DESCRIPTION

La série TV Rome raconte deux épisodes historiques précis et distincts mais liés. La première saison débute en 52 avant J.-C. César achève la guerre des Gaules. Presque immédiatement, il engage une guerre civile contre Pompée. Après une éclatante victoire, il est assassiné. Dans le même temps, deux de ses soldats, Lucius Vorenus et Titus Pullo, vivent fortuitement des aventures inattendues. Dans la seconde saison, les auteurs nous placent juste après l'assassinat de César. Surviennent alors de nouveaux conflits, auxquels sont encore mêlés Vorenus et Pullo. Meurtriers de César, Brutus et Cassius lèvent une armée en Orient et sont vaincus. Octave et Antoine ensuite, les héritiers de César, s'affrontent, s'allient, s'affrontent de nouveau pour aboutir à la victoire finale d'Octave et au suicide d'Antoine et Cléopatre. La série TV se présente d'abord comme une suite de vingt-quatre péplums (" un péplum à la puissance 24 "), ce qui impose une première réflexion sur la notion de péplum. Le récit reprend plusieurs grands thèmes : les grands recherchent le pouvoir, éventuellement au prix de la guerre, et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'argent n'est pas pour eux une fin en soi ; il n'est utilisé que comme un moyen pour accéder à ce pouvoir. Bien entendu, il leur faut des récréations, le plus souvent à base sexuelle : " Ils ne pensent qu'à ça ".

INFORMATION

AUTEUR: Yann Le Bohec

TAILLE DU FICHIER: 4,18 MB

NOM DE FICHIER: Rome - Un conte d'amour et de mort.pdf

ISBN: 9782130607625

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Rome - Un conte d'amour et de mort PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Rome - Un conte d'amour et de mort en format PDF est plus facile que jamais.

Découvrez et achetez Rome / un conte d'amour et de mort, un conte d'... - Yann Le Bohec - Presses universitaires de France sur www.librairiedialogues.fr

Fnac : Rome. Un conte d'amour et de mort, Yann Le Bohec, Puf". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

LIVRES CONNEXES

Cellules solaires - Les bases de l'énergie photovoltaïque
Art déco
Traversée des Pyrénées ; Pyrénées Occidentales - Pays basque - Béarn
Mémoires ou Opinions sur les affaires de mon temps tome 8 (1833-1834) - La quadruple alliance
Internet Explorer 5
La vie intellectuelle en France - Tome 1, Des lendemains de la Révolution à 1914
La mémoire des embruns
Détails d'Evangile
L'Institut catholique de Paris. Un projet universitaire
Méthodologie de recherche documentaire juridique
Agenda Surf Session 2014-2015
Panorama 1. Méthode de français, cahier d'exercices
Sophie Marceau en toute liberté