La terre-papier - Techniques et créations PDF

Rhonealpesinfo.fr La terre-papier - Techniques et créations Image

AUTEUR: Liliane Tardio-Brise

TAILLE DU FICHIER: 5,84 MB

NOM DE FICHIER: La terre-papier - Techniques et créations.pdf

ISBN: 9782212144581

DESCRIPTION

Libérer l'argile des contraintes techniques, alléger les pièces, modeler de grandes formes élancées... Ces rêves de céramistes deviennent réalité avec la terre-papier ou argile cellulosique, paperclay en anglais. La terre-papier présente avec rigueur et précision ce nouveau matériau de terre et de fibres, permettant au lecteur de comprendre ses spécificités et ses atouts. Liliane Tardio-Brise expérimente ainsi pas à pas les réactions de la terre-papier aux techniques habituelles de la céramique – modelage, colombin, plaque, tournage... – pour amener le lecteur à une autre façon de travailler, plus souple, encore plus créative. Chargée de fibres de cellulose, l'argile répond en effet aux attentes les plus inhabituelles, donnant aux réalisations finesse et solidité, acceptant les déformations, retrouvant sa souplesse après réhydratation, colmatant les fissures, se prêtant à toutes les finitions, et se révélant aussi stable avec que sans cuisson. Dix réalisations faisant appel à des procédés très différents permettent au néophyte de s'essayer aux diverses possibilités de ce matériau liant minéral et végétal. Des créations de céramistes contemporains ponctuent l'ouvrage, invitant le lecteur à innover à son tour.

INFORMATION

AUTEUR: Liliane Tardio-Brise

TAILLE DU FICHIER: 10,88 MB

NOM DE FICHIER: La terre-papier - Techniques et créations.pdf

ISBN: 9782212144581

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
La terre-papier - Techniques et créations PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre La terre-papier - Techniques et créations en format PDF est plus facile que jamais.

La terre-papier est faite d'un mélange d'argile, de fibres issues du papier et d'eau. L'argile peut être une terre à faïence, du grès ou de la porcelaine.Ajoutées à une masse d'argile, les fibres de cellulose apportent de la cohésion et facilitent la mise en forme.. Utilisée comme matériau de création, la terre-papier sèche ne nécessite pas de cuisson.

La terre-papier Libérer l'argile des contraintes techniques, alléger les pièces, modeler de grandes formes élancées... Ces rêves de céramistes deviennent réalité avec la terre-papier ou argile cellulosique, paperclay en anglais. La terre-papier présente avec rigueur et précision ce nouveau matériau de terre et de fibres, permettant au lecteur de comprendre ses spécificités et ses ...

LIVRES CONNEXES

Le monde des Vikings
Endormez votre douleur!!! - Les liens méconnus entre douleurs et troubles du sommeil
Les médias
La nuit du visiteur
J'habite sous les étoiles
Econometric Analysis - 5th Edition
Concours d'entrée en IFSI - Culture générale, sujets et corrigés 2002-2003
Mini dictionnaire Hachette & Vox Espagnol - Français/espagnol - Espagnol/français
Gestion de l'immobilier public
Traité d'études parlementaires
Créer sans dépenser
Le Décalogue et l'histoire du texte - Etudes des formes textuelles du Décalogue et leurs implications dans l'histoire du texte de l'Ancien Testament
Optimiste
Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée
Armada
Sites et sols pollués - Colloque de Colfontaine