Invasions biologiques et extinctions - 11 000 Ans d'histoire des vertébrés en France PDF

Rhonealpesinfo.fr Invasions biologiques et extinctions - 11 000 Ans d'histoire des vertébrés en France Image

AUTEUR: Michel Pascal

TAILLE DU FICHIER: 8,60 MB

NOM DE FICHIER: Invasions biologiques et extinctions - 11 000 Ans d'histoire des vertébrés en France.pdf

ISBN: 9782701136288

DESCRIPTION

Quand l'aurochs ou le cheval à l'état sauvage se sont-ils éteints? Quelle est l'histoire du lynx pardelle, l'une des nombreuses espèces disparues de notre territoire? Depuis quand et comment l'oie cendrée et le loup gris sont-ils de retour en France? Pourquoi considère-t-on la mouette rieuse et le renard roux comme des espèces à la fois autochtones et allochtones (" invasives ") ? Quels risques font courir à l'environnement des espèces allochtones, comme le poisson-chat, la grenouille taureau, l'ibis sacré ou le ragondin? Quelles sont les espèces " aux frontières " qui menacent d'envahir le territoire? Cet ouvrage est une première synthèse des connaissances disponibles sur l'évolution de la faune des vertébrés de France métropolitaine au cours de l'Holocène, période qui a débuté il y a 11 000 ans et se poursuit actuellement. Le corps de l'ouvrage est constitué, pour chaque espèce retenue,d'une présentation des connaissances relatives à l'histoire de sa présence sur le territoire français au cours de l'Holocène, à son impact écologique et socio-économique et à l'éventuelle gestion de ses populations.

INFORMATION

AUTEUR: Michel Pascal

TAILLE DU FICHIER: 8,46 MB

NOM DE FICHIER: Invasions biologiques et extinctions - 11 000 Ans d'histoire des vertébrés en France.pdf

ISBN: 9782701136288

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Invasions biologiques et extinctions - 11 000 Ans d'histoire des vertébrés en France en ligne ? Recherchez un livre Invasions biologiques et extinctions - 11 000 Ans d'histoire des vertébrés en France en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Pascal.

Achat Invasions Biologiques Et Extinctions - 11 000 Ans D'histoire Des Vertébrés En France à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Invasions Biologiques Et Extinctions - 11 000 Ans D'histoire Des Vertébrés En France.

Invasions Biologiques et Extinctions : 11 000 ans d'histoire des Vertébrés en France. Coédition Belin - Quæ, Paris. 350 pp. Persat & Keith (1997) : 16. [Statut pour la France métropolitaine] Persat, H. & Keith, P. 1997. La répartition géographique des poissons d'eau douce en France : qui est autochtone et qui ne l'est pas ?

LIVRES CONNEXES

Quand Marseille va à la mer - La belle histoire du Prado, du Parc Chanot et de la Corniche
Le jardin de Tanko et Jomo
Gagne! Tome 4
Adrien et Emilienne, deux enfants du Pays
Sur la route... - Quand le cinéma franchit les frontières
The Class of Click
Pablo Escobar - Lo que mi padre nunca me conto
Le logement locatif social. Rapport au Premier ministre
Des solutions pour agir - Le pari de la solidarité
Acrobat PDF and Workflow in Detail
La biotechnologie au service de prouits et de procédés industriels propres. Vers un développement industriel durable
Le Diable au creux de la main
Nous, les enfants de 1947 - De la naissance à l'âge adulte
Mohamed Camara - Photo en développement, Edition bilingue français-anglais
César
La natation