Le Canada face au terrorisme international - Analyse d'une loi antiterroriste PDF

Rhonealpesinfo.fr Le Canada face au terrorisme international - Analyse d'une loi antiterroriste Image

AUTEUR: Emilie Grenier

TAILLE DU FICHIER: 5,46 MB

NOM DE FICHIER: Le Canada face au terrorisme international - Analyse d'une loi antiterroriste.pdf

ISBN: 9782296542136

DESCRIPTION

Cet ouvrage traite des impacts de la " lutte globale contre le terrorisme ", issue des évènements du 11 septembre 2001, sur les droits humains au Canada. Il présente plus particulièrement une réflexion analytique critique de la Loi antiterroriste canadienne, à la recherche d'un équilibre entre, d'une part, les intérêts sécuritaires de l'État et des personnes relevant du contrôle du Canada et, d'autre part, les droits humains de celles-ci. Il rend compte de l'interprétation judiciaire des dispositions les plus controversées de la Loi antiterroriste canadienne. Toutefois, l'ouvrage va au-delà d'une simple analyse législative et judiciaire de cette loi en revisitant l'entièreté du cadre conceptuel et analytique reliée à cette métaphore de l'équilibre entre la sécurité du pays et les droits et libertés de ses citoyens, par une démarche interdisciplinaire, aux confins des sciences juridiques et des sciences politiques relatives aux relations internationales. Il suggère, entre autres, une relecture de la notion ambiguë de " sécurité nationale ".

INFORMATION

AUTEUR: Emilie Grenier

TAILLE DU FICHIER: 10,82 MB

NOM DE FICHIER: Le Canada face au terrorisme international - Analyse d'une loi antiterroriste.pdf

ISBN: 9782296542136

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Canada face au terrorisme international - Analyse d'une loi antiterroriste en ligne ? Recherchez un livre Le Canada face au terrorisme international - Analyse d'une loi antiterroriste en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Emilie Grenier.

Achat Livre : Le Canada face au terrorisme international ; analyse d'une loi antiterroriste - Emilie Grenier Cet ouvrage étudie les impacts de la "lutte globale contre le terrorisme" issue des évènements de 2001 sur les droits humains au Canada, et rend compte de l'interprétation judiciaire des dispositions les plus controversées de la Loi antiterroriste canadienne.

Le Canada a réagi en envoyant des troupes en Afghanistan et dans le golfe Persique dans le cadre de la campagne antiterroriste internationale menée par les États-Unis. À l'automne 2001, le Parlement a voté en faveur de la LOI ANTITERRORISTE, visant à accroître la sévérité des peines pour les auteurs d'actes de terrorisme, à faciliter le blocage ou la saisie des avoirs financiers des ...

LIVRES CONNEXES

La Biblia - Novel testament
Billy & Buddy Tome 3
Philosophie de l'art
Mes petites créa faciles en galets
Mes 1000 ordonnances huiles essentielles
I luoghi della memoria - Personaggi e date dell'Italia unita
L'avènement des jeunes bassidji de la République islamique d'Iran - Une étude psychosociologique
Epîtres aux geeks - Une approche analogique de la science et de la foi
Kasimir Malevitch
L'auriculothérapie médicale - Bases scientifiques, principes et stratégies thérapeutiques
Le Net des Kids - Les 100 meilleurs sites du Web francophon,e pour les 7 à 12 ans