Mémoires d'une révolutionnaire PDF

Rhonealpesinfo.fr Mémoires d'une révolutionnaire Image

AUTEUR: Vera Figner

TAILLE DU FICHIER: 9,59 MB

NOM DE FICHIER: Mémoires d'une révolutionnaire.pdf

ISBN: 9782715245143

DESCRIPTION

Au lendemain de la Révolution russe de 1917, Vera Figner (1852-1942) revient sur son histoire personnelle. Jeune aristocrate devenue la Vénus de la Révolution, elle raconte dans ses Mémoires sa longue prise de conscience de l'autoritarisme du tsarisme, incarné par Alexandre II et Alexandre III. Des années 1852, date de sa naissance, à 1884, date de sa condamnation à vingt-cinq ans d'enfermement, des provinces reculées de la Russie à Zurich puis Saint-Pétersbourg, Vera Figner s'engage progressivement dans la contestation du pouvoir jusqu'à prendre les armes et participer aux attentats terroristes organisés par le parti "Terre et liberté" puis "La Volonté du Peuple". C'est en somme l'histoire d'une génération que raconte Figner, celle qui refusa l'ordre dont elle était issue et décida après de nombreux séjours en Suisse et en France de se mettre au service du peuple au prix de sa propre liberté.

INFORMATION

AUTEUR: Vera Figner

TAILLE DU FICHIER: 9,18 MB

NOM DE FICHIER: Mémoires d'une révolutionnaire.pdf

ISBN: 9782715245143

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Mémoires d'une révolutionnaire en ligne ? Recherchez un livre Mémoires d'une révolutionnaire en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Vera Figner.

Une bonne amie, un petit copain, un frère plus âgé, une maison, des parents sans histoire, appartenant à la petite bourgeoisie. La copine le loupe, tombe Comment passe-t-on d'une insertion sociale et d'un apolitisme absolus à une prise de conscience révolutionnaire et à une marginalisation militante qui...

Défions-nous des révolutionnaires, qui sont tous des anarchistes (Sarcey, Mot et chose, 1862, p. 243).Les [À propos d'une découverte, invention qui apporte un bouleversement] Vous pensez sans doute au radium, ce grand révolutionnaire des temps présents (H. Poincaré, Valeur sc., 1905, p. 180).

LIVRES CONNEXES

Prud'hommes - Se défendre et gagner
Les Guerres Stupides de l'Histoire
Norme NF EN 1998-5 Eurocode 8 Calcul des structures pour leur résistance aux séismes - Partie 5 : fondations, ouvrages de soutènement et aspects géotechniques
Guerre et paix en Champagne-Ardenne et ailleurs (1914-2014) - Quels patrimoines ?
Le Feng Shui
Community management - Ecrire sur les réseaux sociaux
Le canal de Suez - Une voie maritime pour l'Egypte et le monde
Graines de possibles - Regards croisés sur l'écologie
Dictionnaire de l'Histoire du christianisme
Les mots sont des pierres - Voyages en Sicile
Junge - Meine ersten drei Jahre
Les Biens - Droits réels principaux
Die Prophezeiung der Nonne
Pelé, Kopa, Banks et les autres... - Les dieux de mon enfance