Che Guevara PDF

Rhonealpesinfo.fr Che Guevara Image

AUTEUR: Alain Foix

TAILLE DU FICHIER: 1,38 MB

NOM DE FICHIER: Che Guevara.pdf

ISBN: 9782070455928

DESCRIPTION

"Soyons réalistes, réalisons l'impossible." Ernesto Che Guevara (1928-1967) est une icône. Son portrait par Alberto Korda est une des photographies les plus célèbres du monde. Mais que cache cette image trop lisse ? C'est tout le propos du livre d'Alain Foix. Ainsi suit-on le jeune étudiant en médecine dans son voyage en Amérique latine, le voit-on rejoindre le Mouvement du 26-Juillet, renverser Fulgencio Batista aux côtés de Fidel Castro et devenir procureur d'un tristement célèbre tribunal révolutionnaire. Initiateur des camps de "travail et de rééducation", il a occupé plusieurs postes importants dans le gouvernement cubain. Après avoir subitement disparu de la vie politique nationale et avoir combattu au Congo-Léopoldville, celui qui affirmait que "le véritable révolutionnaire est guidé par des sentiments d'amour" est exécuté sommairement par l'armée bolivienne.

INFORMATION

AUTEUR: Alain Foix

TAILLE DU FICHIER: 5,56 MB

NOM DE FICHIER: Che Guevara.pdf

ISBN: 9782070455928

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Che Guevara en ligne ? Recherchez un livre Che Guevara en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Alain Foix.

BIOGRAPHIE DE ERNESTO GUEVARA - Dit Che. Révolutionnaire et homme politique argentin, Ernesto Guevara est né le 14 juin 1928 à Rosario (Argentine). Il est mort le 9 octobre 1967 à La Higuera (Bolivie). Il organisa la guérilla en Amérique latine. Il fut un ami de Fidel Castro.

50+ videos Play all Mix - Comandante Che Guevara YouTube Buena Vista Social Club - Hasta Siempre - Comandante Che Guevara - Duration: 3:14. k1ck4h4 7,587,102 views

LIVRES CONNEXES

Le mariage dans tous ses états
Excel 2000. Les fonctions intermédiaires
Codices illustrés
Les sentiers d'Emilie en Val d'Oise - 25 promenades pour tous
La déconnomie - Quand l'empire de la bêtise surpasse celui de l'argent
Maisons royales, demeures des grands à Madagascar - L'inscription de la réussite sociale dans l'espace urbain de Tananarive au XIXe siècle
Spirit - Au galop en toute liberté - Mes coloriages extraordinaires
Un silence de mortes - La violence masculine occultée
L'art de Rome
Le littoral - L'Etat régulateur : droit domanial et stratégies politiques
Evangiles apocryphes
Paul ricoeur et le paradoxe de la chair - Brisure et suture