Che Guevara PDF

Rhonealpesinfo.fr Che Guevara Image

AUTEUR: Alain Foix

TAILLE DU FICHIER: 6,51 MB

NOM DE FICHIER: Che Guevara.pdf

ISBN: 9782070455928

DESCRIPTION

"Soyons réalistes, réalisons l'impossible." Ernesto Che Guevara (1928-1967) est une icône. Son portrait par Alberto Korda est une des photographies les plus célèbres du monde. Mais que cache cette image trop lisse ? C'est tout le propos du livre d'Alain Foix. Ainsi suit-on le jeune étudiant en médecine dans son voyage en Amérique latine, le voit-on rejoindre le Mouvement du 26-Juillet, renverser Fulgencio Batista aux côtés de Fidel Castro et devenir procureur d'un tristement célèbre tribunal révolutionnaire. Initiateur des camps de "travail et de rééducation", il a occupé plusieurs postes importants dans le gouvernement cubain. Après avoir subitement disparu de la vie politique nationale et avoir combattu au Congo-Léopoldville, celui qui affirmait que "le véritable révolutionnaire est guidé par des sentiments d'amour" est exécuté sommairement par l'armée bolivienne.

INFORMATION

AUTEUR: Alain Foix

TAILLE DU FICHIER: 3,33 MB

NOM DE FICHIER: Che Guevara.pdf

ISBN: 9782070455928

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Che Guevara PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Che Guevara en format PDF est plus facile que jamais.

Guide de l'Argentine Découvrez l'histoire de Ernesto « Che » Guevara, né en Argentine avant de devenir un symbole universel, de Cuba à la Bolivie. Egalement, découvrez notre guide complet sur l'Argentine : culture, économie, gastronomie, vins et tango… Tous les bons plans et bonnes adresses de notre agence, spécialiste de l'Amérique du Sud depuis 10 ans.

Ernesto Che Guevara se met en contact avec le Parti Guatémaltèque du Travail et officie comme médecin dans les syndicats. Il participe activement à la politique interne du pays pour la défense du gouvernement démocratique et révolutionnaire de Jacobo Arbenz. Mais après l'invasion organisée par la CIA, Arbenz tombe en Septembre 1954. En tant qu'argentin et en raison de sa position ...

LIVRES CONNEXES

Mes secrets dans l'Espagnole - Idées et analyses inédites d'un joueur de classe mondiale
Clé de détermination des exuvies des odonates de France
EGLISES PARISIENNES DU XXEME SIECLE. Architecture et décor
Dictionnaire musical des villes de province
Une année pas comme les autres
FileMaker Pro 9
Dictionnaire Frankenstein
Avez-vous lu Polanyi ?
La vie sauvage du jardin au fil des saisons
Quelles perspectives pour l'Afrique ?
L'Afrique
WINDOWS 98. Toutes les nouveautés
La prison coloniale en Guadeloupe - Ilet à Cabrit, 1852-1905