Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible PDF

Rhonealpesinfo.fr Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible Image

AUTEUR: Julie Michot

TAILLE DU FICHIER: 9,35 MB

NOM DE FICHIER: Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible.pdf

ISBN: 9782374960357

DESCRIPTION

Julie Michot relève le défi d'aborder Billy Wilder par le biais de la musique et nous ouvre une perspective passionnante en nous faisant réaliser à la fois l'abondance et la diversité de cette dimension dans l'oeuvre du cinéaste. De plus, dans cette analyse, la musique, parce qu'elle sous-tend le dialogue et le son, devient à la fois un outil d'investigation original et un instrument de création considérable et, jusqu'ici, négligé. Car, par le biais de la musique, c'est la maîtrise chorégraphique qui est étudiée (l'hôtel-cabaret de Berlin-Est dans Un, deux, trois, qui culmine dans les trémoussements de Liselotte Pulver au son de La Danse du sabre ; la ronde effrénée des danseurs autour de Watson dans La Vie privée de Sherlock Holmes) ; puis la gestion de la mécanique des corps devient naturellement celle des voix et des répliques, voire des détails faciaux (il y a chez Wilder une chorégraphie du visage de Jack Lemmon). Bref, en un remarquable équilibre de rigueur analytique et de gourmandise cinéphile, Julie Michot célèbre un art complet, souverain, bien plus profond et complexe que ses apparences enivrantes le laissent supposer.

INFORMATION

AUTEUR: Julie Michot

TAILLE DU FICHIER: 10,32 MB

NOM DE FICHIER: Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible.pdf

ISBN: 9782374960357

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible en ligne ? Recherchez un livre Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Julie Michot.

Some Like It Hot is a 1959 American black-and-white romantic comedy film directed and produced by Billy Wilder, starring Marilyn Monroe, Tony Curtis, and Jack Lemmon.

Billy Wilder avait déjà illustré les thèmes du déguisement et de l'ambigüité sexuelle avec le mineur Uniformes et jupons courts (1942) où une jeune femme s'habillait en fillette afin de resquiller dans un train. Certains l'aiment chaud est l'un des triomphes commerciaux de Billy Wilder et aussi un film...

LIVRES CONNEXES

Les Combarelles
What's up America ? - Testez et révisez vos connaissances sur les Etats-Unis
Contes tamouls de Pondichéry (Inde du Sud)
Où va la vidéo ?
Aujourd'hui en Espagne - Luis, Madrid
Dessine-moi une école où il fait bon vivre
Teresa de los Andes - La sainte au coeur de feu
" Tchétchénie, opération ""Châtiment"" "
Agent de maîtrise territorial - Catégorie C
L'Homme, premier-né de l'Evolution - Dynamique du développement chez l'homme et les animaux
J'ai débarqué le 6 juin 44
La métallurgie lourde du fer au Burkina Faso - Une technologie à l'époque précoloniale
Etudes biographiques pour servir à l'histoire de l'ancienne magistrature française. Guillaume du Vair, Antoine le Maistre
La pathologie dermatologique en médecine interne
Kogda bogi smeiutsia - Tome 1
101 proverbes pour ne plus faire de fautes
Yves Klein USA
Agnès b. styliste