Guide des plantes de toits végétaux PDF

Rhonealpesinfo.fr Guide des plantes de toits végétaux Image

AUTEUR: Edmund C. Snodgrass

TAILLE DU FICHIER: 10,91 MB

NOM DE FICHIER: Guide des plantes de toits végétaux.pdf

ISBN: 9782841569083

DESCRIPTION

Les toits végétaux se répandent rapidement, ce qui est une bonne nouvelle pour l'environnement. Mais pour qu'ils soient une réussite, ils doivent être plantés avec des espèces pouvant supporter des conditions parfois difficiles. Or, jusqu'à ce jour, il n'existait pas de documentation fiable exclusivement consacrée à ces plantes et montrant leur passionnant potentiel qui permet d'aller bien au-delà des choix habituellement pratiqués. Le Guide des plantes de toits végétaux vient désormais combler ce manque. Après avoir rappelé les multiples avantages et les spécificités des toits végétaux, les auteurs abordent l'étape cruciale de la sélection des plantes : quel type de plante choisir sans négliger la dimension esthétique, comment les installer et à quelle période, quelles règles d'entretien respecter. Avec plus de 300 photographies et des informations culturales sur plus de 200 espèces et cultivars (besoins en humidité et en lumière, rusticité et tolérance à la chaleur, caractéristiques des feuilles et des fleurs, saison de floraison, conseils de plantation...), ce livre - parfait complément de l'ouvrage de Nigel Dunnett et Noël Kingsbury, Toits et murs végétaux - est un compagnon indispensable pour qui a un toit végétal ou envisage d'en installer un. II s'adresse aussi bien aux particuliers bricoleurs préoccupés par leur qualité de vie, qu'aux professionnels soucieux de proposer des solutions à la fois esthétiques, durables et respectueuses de l'environnement.

INFORMATION

AUTEUR: Edmund C. Snodgrass

TAILLE DU FICHIER: 4,95 MB

NOM DE FICHIER: Guide des plantes de toits végétaux.pdf

ISBN: 9782841569083

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Guide des plantes de toits végétaux en ligne ? Recherchez un livre Guide des plantes de toits végétaux en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Edmund C. Snodgrass.

Certaines plantes que l'on plante à l'extérieur peuvent être utilisées comme plantes d'intérieurs. Le jonc épars en est un exemple. Pour augmenter vos chances de succès dans la culture de plantes d'intérieur, il est bon d'avoir une liste de plantes qui peuvent pousser convenablement à l'intérieur.

Suivez le guide !… Utiles à l'échelle urbaine, ces îlots de verdure présentent aussi des avantages pour leurs propriétaires: économies d'énergie Absorbtion du dioxyde de carbone par les plantes. Celles ci produisent de l'oxygène, filtrent l'air de ses polluants, etc. Peut être utile pour recycler les eaux usées...

LIVRES CONNEXES

Des prophètes protestants
Le secret de Marie
La cuisine du Central
Un monde enchanté en perles
Plantes vasculaires - Famille 147 Lythracées, Famille 148 Sonneratiacées, Famille 149 Lécythidacées, Famille 150 Rhizophoracées, Famille 151 Combrétacées
Ahl Alhawa
Au-delà... - Grandir après la perte
A la découverte des lunettes
La bande à Picsou Tome 1
Una aventura de Astérix Tome 4
INTRODUCTION A LA LOGIQUE
Croissance, innovations, bulles spéculatives
L'HOMME RAPAILLE. Les poèmes
Manger bio : Pourquoi ? Comment ? - Le guide du consommateur éco-responsable
Cenerentola + CD