Violences domestiques - Prise en charge et prévention PDF

Rhonealpesinfo.fr Violences domestiques - Prise en charge et prévention Image

AUTEUR: Marie-Claude Hofner

TAILLE DU FICHIER: 10,94 MB

NOM DE FICHIER: Violences domestiques - Prise en charge et prévention.pdf

ISBN: 9782889150526

DESCRIPTION

Longtemps cachée, déniée, considérée comme honteuse par ses victimes, la violence domestique n'en est pas moins une réalité concrète qui tue, dans notre pays, une femme toutes les deux semaines et qui coûte des millions de francs par an à la société civile. Dès lors, ce type de violence ne peut plus être considéré comme relevant uniquement de la sphère privée. L'isolement des victimes, dû à l'incompréhension du phénomène, aux préjugés, à la peur et à l'ignorance de structures d'aides, n'est plus admissible. La violence domestique est un cas complexe et aucune discipline ne peut, à elle seule, y faire face. Les solutions sont donc l'affaire de tous. C'est pourquoi des professionnels romands créent le programme " C'est assez", au début des années 2000. S'ensuit un long cheminement pour mettre en lumière la problématique de la violence domestique et construire un réseau de soins, de prise en charge et de prévention cohérent, soutenu tant par le travail d'infirmiers, de travailleurs sociaux, de policiers, de médecins et de psychologues que de juges et de politiciens. Cet ouvrage parle de succès, d'échecs, d'espoirs, et il cherche avant tout à rendre sensible chaque citoyen à ce qui devrait être une évidence: prévenir la violence domestique et en faire une affaire de santé publique.

INFORMATION

AUTEUR: Marie-Claude Hofner

TAILLE DU FICHIER: 9,67 MB

NOM DE FICHIER: Violences domestiques - Prise en charge et prévention.pdf

ISBN: 9782889150526

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Violences domestiques - Prise en charge et prévention en ligne ? Recherchez un livre Violences domestiques - Prise en charge et prévention en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Marie-Claude Hofner.

Prise en charge et prévention., Violences domestiques, Marie-Claude Hofner, Nataly Viens Python, Presses Polytechniques Romandes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Le confinement partiel accentue la promiscuité, renforce le stress et l'anxiété et limite les temps de répit pour les victimes, avertit vendredi le bureau de l'égalité et de prévention des violences (BPEV). Les informations sur la prise en charge sont disponibles sur le site de l'Etat ou via la ligne d'écoute cantonale.

LIVRES CONNEXES

Adele 21 - Piano, Vocal, Guitar
Les braves gens ne courent pas les rues et autres nouvelles
Mourir est un enchantement
Les histoires de P'tit Sami Maternelle
L'homme des Lumières de Paris à Saint-Petersbourg. - Colloque international, automne 1992
La construction de la visibilité littéraire en bibliothèque
BusinessObjects 5.1 et 1 et WebIntelligence 2.6 - Découvrir et maîtriser un outil d'aide à la décision, 2ème édition
Les princesses
Blur vs Oasis - 14 août 1995, le match de la Britpop
Destination Terre
Works Suite 2000
BAUMARCHAIS ESPION DU ROI (1732-1799). Le théatre hermétique
La culture générale en classes préparatoires (ECE/ECS)
Solitude
Blame! Tome 3
Prospection, négociation, suivi de clientèle Bac Pro vente - Epreuves E1A1, E2, E3