Violences domestiques - Prise en charge et prévention PDF

Rhonealpesinfo.fr Violences domestiques - Prise en charge et prévention Image

AUTEUR: Marie-Claude Hofner

TAILLE DU FICHIER: 6,29 MB

NOM DE FICHIER: Violences domestiques - Prise en charge et prévention.pdf

ISBN: 9782889150526

DESCRIPTION

Longtemps cachée, déniée, considérée comme honteuse par ses victimes, la violence domestique n'en est pas moins une réalité concrète qui tue, dans notre pays, une femme toutes les deux semaines et qui coûte des millions de francs par an à la société civile. Dès lors, ce type de violence ne peut plus être considéré comme relevant uniquement de la sphère privée. L'isolement des victimes, dû à l'incompréhension du phénomène, aux préjugés, à la peur et à l'ignorance de structures d'aides, n'est plus admissible. La violence domestique est un cas complexe et aucune discipline ne peut, à elle seule, y faire face. Les solutions sont donc l'affaire de tous. C'est pourquoi des professionnels romands créent le programme " C'est assez", au début des années 2000. S'ensuit un long cheminement pour mettre en lumière la problématique de la violence domestique et construire un réseau de soins, de prise en charge et de prévention cohérent, soutenu tant par le travail d'infirmiers, de travailleurs sociaux, de policiers, de médecins et de psychologues que de juges et de politiciens. Cet ouvrage parle de succès, d'échecs, d'espoirs, et il cherche avant tout à rendre sensible chaque citoyen à ce qui devrait être une évidence: prévenir la violence domestique et en faire une affaire de santé publique.

INFORMATION

AUTEUR: Marie-Claude Hofner

TAILLE DU FICHIER: 1,64 MB

NOM DE FICHIER: Violences domestiques - Prise en charge et prévention.pdf

ISBN: 9782889150526

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Violences domestiques - Prise en charge et prévention en ligne ? Recherchez un livre Violences domestiques - Prise en charge et prévention en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Marie-Claude Hofner.

Violences domestiques- Prise en charge et prévention La description Longtemps cachée, déniée, considérée comme honteuse par ses victimes, la violence domestique n'en est pas moins une réalité concrète qui tue, dans notre pays, une femme toutes les deux semaines et qui coûte des millions de francs par an à la société civile.

1.1. Informations et données sur l'ampleur et la prise en charge des violence mise àà jour et regulièrement rement publiées 2.2. Les principaux leaders politiques, administratifs, traditionnels, militaires et religieux engagés à à soutenir la lutte contre les VS 3. 3. Les capacités techniques des structures de prise en

LIVRES CONNEXES

Bone Intégrale
Le coeur de mon père
Des mots de rien du tout : Palavras sem importância
Allemagne 1982/1997
Demain j'aurai mille ans. - Conversations avec un pied de chou, contes et récits paysans
Ce que disent les chevaux - Comment les entendre, les aider et les guérir
Conscience et droit - Conscience du droit et droit de la conscience
Insecta Hemiptera Heteroptera Coreidae
L'art et ses lieux - 4 jeux de 30 cartes
L'avocat Tome 1
Dictionnaire français-maltais
Mémento technique de l'eau - 2 volumes