Protection intégrée pommier-poirier PDF

Rhonealpesinfo.fr Protection intégrée pommier-poirier Image

AUTEUR: Roger Orts

TAILLE DU FICHIER: 6,45 MB

NOM DE FICHIER: Protection intégrée pommier-poirier.pdf

ISBN: 9782879111803

DESCRIPTION

Cet ouvrage est un recueil très complet de fiches sur les maladies et ravageurs affectantles pommes et les poires, comportant des éléments de description, de biologie et destratégie de protection. Il est destiné à favoriser la mise en œuvre d'une protection efficace des vergers, en adoptant des stratégies respectant le principe de la protection raisonnée et de la protection intégrée, respectueuses de l'environnement. Les chapitres introductifs rappellent les références de base de ces stratégies et décrivent les méthodes d'observation et de piégeage utilisables par les producteurs ou les techniciens. Des tableaux permettent de situer dans le temps les observations à effectuer, et présentent les sensibilités des variétés de pomme et de poire aux principales maladies, à la lumière des connaissances les plus récentes. Les substances actives utilisables ne sont pas mentionnées dans les stratégies de protection (sauf cas particuliers), cette information nécessitant une actualisation constante, possible avec la base actualisée de la DGAL-SDQPV, ou avec les organismes techniques compétents (Ctifl, Acta, Chambres d'Agriculture, groupements techniques).

INFORMATION

AUTEUR: Roger Orts

TAILLE DU FICHIER: 9,50 MB

NOM DE FICHIER: Protection intégrée pommier-poirier.pdf

ISBN: 9782879111803

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Protection intégrée pommier-poirier en ligne ? Recherchez un livre Protection intégrée pommier-poirier en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Roger Orts.

Les pommiers , du genre Malus, se cultivent sans problème dans toute la France. Vous les trouverez sous différentes formes (scion, gobelet, palmette), différentes couleurs (rouge, verte, jaune, blanche ou rose) et sous de nombreuses variétés comme la Reine des Reinettes...

A utiliser avec la phéromone carpocapse pommier, poirier et noyer. Le carpocapse des pommiers effectue deux à trois générations par an. A l'automne, la chenille du carpocapse rejoint le sol Simple d'utilisation : mise en place rapide et sans protection. Piège utilisable pendant plusieurs années.

LIVRES CONNEXES

Au temps des Egyptiens
Mathématiques 6e - Livre du professeur
La dernière étreinte - Le monde fabuleux des émotions animales... et ce qu'il révèle de nous
Un amour exemplaire
Science et itinéraire de vie : la pensée de Bergson
La Ville et l'acropole d'Athènes aux diverses époques
Statistiques techniques de l'industrie gazière en France. - Edition 2000
Champlain et les fondateurs oubliés
Divorce - Le guide pratique
CSE et CHSCT : les bonnes pratiques en santé, sécurité et conditions de travail - Guide à l'usage des élus du personnel
Aide-mémoire Hydraulique industrielle
Aurora
Les troubles du récit - Pour une nouvelle approche des processus narratifs