Histoire des hommes et de leurs ordures - Du Moyen Age à nos jours PDF

Rhonealpesinfo.fr Histoire des hommes et de leurs ordures - Du Moyen Age à nos jours Image

AUTEUR: Catherine de Silguy

TAILLE DU FICHIER: 9,86 MB

NOM DE FICHIER: Histoire des hommes et de leurs ordures - Du Moyen Age à nos jours.pdf

ISBN: 9782749112152

DESCRIPTION

Les problèmes du rapport des hommes à leurs ordures ne datent pas d'hier. D'un siècle à l'autre, Catherine de Silguy démontre à quel point l'histoire de l'espèce humaine se mêle à ses " restes ". Ce livre fait aussi le point sur les stratégies pour endiguer " la marée montante des ordures " et sur les dernières innovations dans leur traitement. Il révèle l'imagination et l'ingéniosité des hommes pour les transformer en ressources utilitaires, artistiques ou ludiques, dans les contrées industrielles ou dans les pays pauvres et émergents. Dans cet ouvrage, des ordures tuent, transforment les Spa ages urbains, donnent de la vigueur aux vignes, chauffent et éclairent des logements, assurent la survie de millions de déshérités, créent toutes sortes de " petits métiers ", engraissent des porcs, jouent avec des enfants, trompent la solitude des prisonniers, inspirent des " fous " et des artistes, font la fête. Au fil de pages truffées d'anecdotes, les déchets se transforment en merveilles d'humour et de poésie. L'histoire des hommes et de leurs ordures passionnera, outre les " ordurocrates " et les " déchéticiens ", les lecteurs friands de l'histoire approchée au plus près de la vie et ceux qui s'inquiètent de l'avenir de notre planète.

INFORMATION

AUTEUR: Catherine de Silguy

TAILLE DU FICHIER: 6,25 MB

NOM DE FICHIER: Histoire des hommes et de leurs ordures - Du Moyen Age à nos jours.pdf

ISBN: 9782749112152

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Histoire des hommes et de leurs ordures - Du Moyen Age à nos jours PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Histoire des hommes et de leurs ordures - Du Moyen Age à nos jours en format PDF est plus facile que jamais.

Histoire des hommes et de leurs ordures : du Moyen Age à nos jours / Catherine de Silguy. Silguy, Catherine de, auteur. Edité par Cherche-Midi. Paris - 2009 . L'homme a dû composer avec ses déchets dès l'Antiquité. L'auteure remonte au Moyen Age pour présenter les systèmes ingénieux de recyclage mis en place pour diminuer et utiliser ...

Les problèmes du rapport des hommes à leurs ordures ne datent pas d'hier. D'un siècle à l'autre, Catherine de Silguy démontre à quel point l'histoire de l'espèce humaine se mêle à ses " restes ". Ce livre fait aussi le point sur les stratégies pour endiguer " la marée montante des ordures " et sur les dernières innovations dans leur traitement.

LIVRES CONNEXES

Le souffle en musique
Guide du professeur des écoles - Stagières, AED en prépro et débutants
Le Cheval ardennais
La parole et l'écrit - Tome 2, Penser la vie juive aujourd'hui
Sémiotique et critique de la culture - Espace, nourriture, nature, objets
La gastronomia francesa de la A a la Z
Petit vocabulaire de la forêt landaise
Atlas du Street Art et du graffiti
Das Synonymworterbuch. - Dduden
LES SAISONS DE LA LOI
Les impressionnistes
Nouvelles histoires hédonistes de groupes et de géométries - Tome 1
Data Scientist et langage R - Guide d'autoformation à l'exploitation intelligente des Big Data