Auguste Rodin et Camille Claudel - Ces mains éblouies PDF

Rhonealpesinfo.fr Auguste Rodin et Camille Claudel - Ces mains éblouies Image

AUTEUR: Pierre-Marc Levergeois

TAILLE DU FICHIER: 7,58 MB

NOM DE FICHIER: Auguste Rodin et Camille Claudel - Ces mains éblouies.pdf

ISBN: 9782753804876

DESCRIPTION

Paris, redessiné par Haussmann, est à feu et à sang après la défaite de Sedan. Là, dix ans plus tard, une rencontre amoureuse entre artistes hors norme : Camille Claudel et Auguste Rodin. Elle a 18 ans, lui 44. Ils sont marqués par le destin tout au long de leur vie. Leurs choix, leurs travaux déchaînent les passions, suscitent les enthousiasmes et les haines. Drames, crises, misère, assiègent leur quotidien, dès le départ promis aux remous. Il leur faudra vaincre le sort ! Voici la flamboyante odyssée de deux sculpteurs immortels. L'ouvrage inscrit la trajectoire de ces génies artistiques dans leur siècle et montre le monde tel qu'ils l'ont connu, interrogeant les gens, les faits, les oeuvres et l'Histoire. La biographie s'efface alors derrière l'aventure humaine. Ce XIXe siècle, qui ne cesse de fasciner le nôtre, revit avec ce couple dans toute sa complexité, sa grandeur et ses drames. Adoptant tour à tour le ton du récit classique, celui des rêveries artistiques, la prose ardente des amants, et rendant un discret hommage à l'art du cinéma, l'auteur nous livre un regard original et envoûtant sur ces mains éblouies.

INFORMATION

AUTEUR: Pierre-Marc Levergeois

TAILLE DU FICHIER: 2,64 MB

NOM DE FICHIER: Auguste Rodin et Camille Claudel - Ces mains éblouies.pdf

ISBN: 9782753804876

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Auguste Rodin et Camille Claudel - Ces mains éblouies PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Auguste Rodin et Camille Claudel - Ces mains éblouies en format PDF est plus facile que jamais.

Camille Claudel & Rodin L'Islette abrita, au cours des années 1890, loin de Paris, les amours tumultueuses des deux grands sculpteurs Camille Claudel et Auguste Rodin. Lieu de création et source d'inspiration, Rodin y travailla à son fameux Balzac, dont la statue lui fut commandée par la Société des Gens de Lettres en août 1891.

Assemblage : Masque de Camille Claudel et main gauche de Pierre de Wissant Auguste Rodin (1840 -1917) Vers 1895 (?) Plâtre. H. 32,1 cm ; L. 26,5 cm ; P. 27,7 cm. S.349. Le visage d'une femme était pour Rodin source d'inspiration. À partir d'un premier portrait réalisé d'après les traits du modèle, il n'hésitait pas à composer une œuvre nouvelle et symbolique par l'ajout d ...

LIVRES CONNEXES

Le contrat naturel
NUTRITION DU PRATICIEN
Ensemble et différentes - Des femmes de Villeurbanne racontent
Français 4e EB8 Mosaïque - Manuel
Contribution à l'usage raisonné des benzodiazépines
L'ombre du mensonge ; Ne m'abandonne pas
Biographie d'un taoïste légendaire : Tcheou Tseu-Yang
Refuser le malheur des hommes - Les 30 ans de Médecins du Monde
La construction de textes en classes préparatoires économiques et commerciales 1re et 2e années ECE-ECS-ECT
Céline Cléron - La dénature, école des Beaux-Arts de Poitiers