Ni dieux, ni prêtres PDF

Rhonealpesinfo.fr Ni dieux, ni prêtres Image

AUTEUR: Maurice Lachâtre

TAILLE DU FICHIER: 8,22 MB

NOM DE FICHIER: Ni dieux, ni prêtres.pdf

ISBN: 9791024008455

DESCRIPTION

Maurice Lachâtre (1814-1900), éditeur aux multiples facettes, fut un ardent anticlérical durant sa longue carrière d'éditeur. Il publia en 1844 son Histoire des papes, en dix volumes, qui constitua un des succès des librairies qu'il dirigea. Devenue un classique de l'anticléricalisme, elle fut traduite en espagnol et en portugais. L'Histoire de l'Inquisition, Les Couvents et Les Jésuites, réunis ici, datent des années 1880. Leur ton est révélateur de l'âpreté des débats entre laïcs et cléricaux. Ils forment une trilogie dont la diffusion principale eut lieu dans le volume des Mystères du confessionnal qui s'ouvrait sur un sulfureux Manuel des confesseurs. L'auteur nous présente l'Inquisition en Espagne, en France et en Italie, ses diverses tortures sont détaillées, les faits d'armes des inquisiteurs généraux sont présentés, étayés par de nombreuses données chiffrées. C'est encore chiffres à l'appui qu'est mis en avant le côté obscur des Jésuites que sont retracés les épisodes de leur légende noire, leur influence ayant, selon Lachâtre, suscité le recul des nations placées sous leur influence. Enfin, le réquisitoire des Couvents avertit les lecteurs du danger que représentent les "légions monastiques" . Ces textes témoignent de l'engagement de leur auteur et, au-delà, des luttes de cette fin de siècle qui débouchèrent sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905.

INFORMATION

AUTEUR: Maurice Lachâtre

TAILLE DU FICHIER: 3,18 MB

NOM DE FICHIER: Ni dieux, ni prêtres.pdf

ISBN: 9791024008455

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Ni dieux, ni prêtres en ligne ? Recherchez un livre Ni dieux, ni prêtres en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Maurice Lachâtre.

Il y a aujourd'hui, comme par le passé, d'excellents prêtres qui n'ont pas fait d'études supérieures ou qui n'ont pas le baccalauréat. Le prêtre n'est pas un savant ou un expert, c'est un homme de Dieu.

Provided to YouTube by Believe SAS Ni dieux ni maîtres · Spirit Ni dieux ni maîtres ℗ Rockcity Production Released on: 2016-10-31 Arranger: Laurent Bocquet...

LIVRES CONNEXES

A la mode impressionniste - Colorie, Découpe, Fabrique
En état de légitime révolte
La dynamique du conflit - Au coeur de la pratique d'une médiatrice familiale
Déco de chaussures
L'apprentissage de la langue écrite - Approche cognitive
L'art sens dessus dessous
Droit antidumping
Ces étrangers familiers - Musulmans en Europe (XVIe-XVIIIe siècles)
Proverbes et dictons de Franche-Comté
Black Devils 3 - Et si tu me revenais ?
Se lancer dans la restauration rapide