Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales PDF

Rhonealpesinfo.fr Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales Image

AUTEUR: Rahma Jerad

TAILLE DU FICHIER: 2,80 MB

NOM DE FICHIER: Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales.pdf

ISBN: 9782753529410

DESCRIPTION

Si la question de l'intérêt des Etats-Unis pour l'île de Cuba à partir de la fin du XIXe siècle est bien connue, l'histoire de cet intérêt dans la période antérieure l'est beaucoup moins. Les historiens étasuniens qui se sont intéressés à cette période ont le plus souvent adopté un point de vue diplomatique et se sont essentiellement focalisés sur les années 1850, l'une des décennies les plus agressives de l'histoire américaine. Or l'intérêt des Etats-Unis pour Cuba remonte aux origines mêmes de la république américaine. C'est donc le but de cet ouvrage que d'emmener le lecteur vers les prémisses des relations entre l'Union et celle que l'on appelait souvent la Perle des Antilles, et d'explorer une période souvent méconnue de ces relations à travers un récit qui oscille entre histoire politique, histoire diplomatique et histoire littéraire. La dimension véritablement internationale du mouvement expansionniste étasunien vers Cuba est au coeur de l'ouvrage. Sortir des Etats-Unis, afin d'élucider leurs choix de politique étrangère, aller au-delà de l'idéologie expansionniste qui se trouve au fondement de cette nation est primordial. Explorer le contexte international, faire une place plus grande au contexte politique, économique et intellectuel cubain, à la question de la traite négrière transatlantique et par conséquent à l'activisme de la Grande Bretagne pour y mettre un terme définitif montre que cette histoire est bien plus riche et bien plus complexe qu'on ne le pense habituellement.

INFORMATION

AUTEUR: Rahma Jerad

TAILLE DU FICHIER: 3,25 MB

NOM DE FICHIER: Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales.pdf

ISBN: 9782753529410

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales en ligne ? Recherchez un livre Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Rahma Jerad.

Découvrez sur decitre.fr Les Etats-Unis et Cuba au XIXe siècle - Esclavage, abolition et rivalités internationales par Rahma Jerad - Collection Des Amériques - Librairie Decitre

Esclavage, abolition et rivalités internationales Cet ouvrage emmène le lecteur vers les prémisses des relations entre les États-Unis et Cuba. Il explore une période souvent méconnue de ces relations à travers un récit qui oscille entre histoire politique, histoire diplomatique et histoire littéraire.

LIVRES CONNEXES

Victor Louis (1731-1800) - Le triomphe du goût français à l'époque néo-classique
1925, quand l'Art déco séduit le monde
Cahier de grammaire allemande de A1 à B1 - Fiches et exercices - Tout ce qu'il faut savoir
Une maison de peinture
Présence - L'essence de la non-dualité
Droit civil : Contrats spéciaux. 14ème édition 2001-2002
Microcosmos en Alsace - Regards inédits sur le petit monde d'un jardin
Pour une naissance sans violence
Vichy contre Vichy - Une capitale sans mémoire
Red Rising Tome 2
Bruce footballeur
La place et le rôle des femmes dans l'histoire de Cluny - En hommage à Ermengarde de Blesle, mère de Guillaume le Pieux