La tyrannie de l'évaluation PDF

Rhonealpesinfo.fr La tyrannie de l'évaluation Image

AUTEUR: Angélique Del Rey

TAILLE DU FICHIER: 7,21 MB

NOM DE FICHIER: La tyrannie de l'évaluation.pdf

ISBN: 9782707170095

DESCRIPTION

Dans la vie quotidienne de chacun, jeune ou moins jeune, cadre ou ouvrier, à l'école comme au travail, dans les organisations publiques et privées, au niveau des politiques publiques, etc., les évaluations se font de plus en plus pressantes, diffuses, continues. Rendre des comptes, être visible, mesurable et surtout compétitif devient l'injonction permanente, stressante et très peu mise en cause. Être évalué paraît généralement aller de soi, voire être désirable : " On m'évalue, donc je suis. , Or ces évaluations sont tout à fait paradoxales : au nom de la rétribution au mérite, elles dénient le mérite véritable et engendrent un climat délétère de concurrence et de sauve-qui-peut ; au nom de " plus d'efficacité ", elles créent une forme inédite d'inefficacité ; au nom de l'objectivité, elles écrasent les différences, standardisent, normalisent. De cette omniprésence de l'évaluation et de ses méfaits, ce livre propose une analyse originale, qui, au-delà de la critique, réfléchit aussi à des pistes alternatives en résonance avec une intuition largement répandue : la complexité de la vie sociale n'est pas respectée. Les nouvelles évaluations rendent unidimensionnelle une vie multiple, ignorent les conflits qui font le coeur de l'individu comme de la société et, surtout, prétendent être justes et efficaces en dehors de toute situation réelle, en dehors de toute territorialisation. Une réflexion essentielle pour ne pas se soumettre à cette " évaluation qui tue ".

INFORMATION

AUTEUR: Angélique Del Rey

TAILLE DU FICHIER: 9,27 MB

NOM DE FICHIER: La tyrannie de l'évaluation.pdf

ISBN: 9782707170095

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de La tyrannie de l'évaluation en ligne ? Recherchez un livre La tyrannie de l'évaluation en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Angélique Del Rey.

L'évaluation porte sur les systèmes de santé avec la tarification à l'acte et l'évaluation des soignants, sur l'université et la recherche avec le classement bibliométrique, sur le nouveau management public avec la culture du résultat qui affecte la justice et la police.

Évaluation: 4 de 5. Évalué par: 1. Envoyés: 1. « Le rideau tomba sur la tyrannie de Pharaon et les vagues rejetèrent son corps sur la rive occidentale de la mer. Les Égyptiens l'aperçurent et comprirent aussitôt que la divinité qu'ils adoraient et à laquelle ils obéissaient n'avait été rien d'autre qu'un...

LIVRES CONNEXES

Destruction d'un coeur suivi de La Gouvernante et de Le Jeu dangereux
L'avis des autres - Prescription et recommandation culturelles à l'ère numérique
50 ans d'histoire du livre : 1958-2008
De la rébellion dans le Bamiléké
Oedipe, l'enfant trouvé
Le sourire de N'Golo Kanté - Tome 2
Jeunesse(s) et élites - Des rapports paradoxaux en Europe de l'Ancien Régime à nos jours
Vers la démarche d'investigation en mathématiques Sections tertiaires Lycée professionnel - Calculs commerciaux
Marins illustres de la France des temps jadis
What If ? T03
Recettes de France