Un art de l'éphémère PDF

Rhonealpesinfo.fr Un art de l'éphémère Image

AUTEUR: Paul Nicoli

TAILLE DU FICHIER: 2,64 MB

NOM DE FICHIER: Un art de l'éphémère.pdf

ISBN: 9782841053551

DESCRIPTION

Paul Nicoli se passionne depuis de longues années pour l'art de la table. Des tables qu'il imagine à la façon d'installations, de tableaux, de natures mortes, qui, une fois le repas achevé seront desservies, ou plutôt "démontées" à l'instar d'une installation éphémère. Afin de satisfaire son désir de perfection, au talent du collectionneur s'est ajouté celui de producteur, car en effet rien ne le stimule davantage que de faire fabriquer par d'authentiques artisans des objets ou de la vaisselle dans les pays où il voyage, ainsi de la Turquie, la Chine, le Maroc, l'Afrique du Sud, le Japon… Très éclectique, le goût de Paul Nicoli couvre des champs les plus divers, tels l'argenterie Augsbourg, des objets d'art brut ou simplement trouvés sur le bas-côté de la route, de la vaisselle ancienne, de la poterie locale, de la verrerie vénitienne, de bohème ou artisanale spécialement créée selon ses envies, ses goûts… Installations éphémères, ses tables tableaux répondent à trois principes fondamentaux en art : le rythme, la couleur et le volume. Trois thèmes autour desquels Paul Nicoli crée des tables qui surprennent, intriguent, mais surtout séduisent et rendent un peu jaloux de tant de fantaisie, d'inventions. Chacune de ses créations est unique et faite pour dialoguer avec les hôtes qui ont le privilège de les découvrir. Ce livre tente de rendre compte d'un art de vivre à la française, revivifier par un authentique artiste, Paul Nicoli, sous l'objectif du photographe Guillaume de Laubier dont le talent qui n'est plus à démontrer, accompagne nombre d'ouvrages relatifs à la maison, au décor, aux jardins, à l'architecture…

INFORMATION

AUTEUR: Paul Nicoli

TAILLE DU FICHIER: 1,72 MB

NOM DE FICHIER: Un art de l'éphémère.pdf

ISBN: 9782841053551

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Un art de l'éphémère PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Un art de l'éphémère en format PDF est plus facile que jamais.

De vendredi après-midi à lundi soir, le public est invité à découvrir un ensemble exceptionnel de mobilier Art nouveau, Art déco et de l'école moderniste symbolisée par l'UAM (Union des artistes modernes). La vente débutera mardi soir avec la dispersion de 80 "chefs d'oeuvre du XXè siècle"...

L'introduction de la notion d'éphémère dans l'art a contribué à enrichir considérablement le champ de la création contemporaine. Pour les spectateurs, l'apparition de l'éphémère modifie la donne : la précarité introduit un nouveau rapport à la chose créée.

LIVRES CONNEXES

Le fils du Terre-Neuvas
50 nuances de massage
Pipit Farlouse Tome 1
100 Writing And Crafting Papers From Nakagawa Masashichi Shoten
Le Pré d'Anna
Dragon Ball (double volume) Tome 11
Pierre-Auguste Renoir et la musique
Surendettement des particuliers
Penser comme un millionnaire - Changer ses habitudes pour réussir et être heureux
L'esprit des règles - Regards sur l'activité policière
Matériaux - Tome 1, Propriétés, applications et conception
Dictionnaire de biologie cellulaire
La voix des mots - 111 poèmes en forme de chanson
Le cours des Glénans
Dear Fashion Diary
Quel commerce équitable pour demain ? - Une nouvelle gouvernance des échanges
Le corps humain - Bases anatomique et physiologique
Partage de la nuit - Deux études sur Jacques Rancière
Créatures sacrées Tome 1
Traitement de données en sciences environnementales