Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun PDF

Rhonealpesinfo.fr Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun Image

AUTEUR: Abraham Sighoko Fossi

TAILLE DU FICHIER: 2,63 MB

NOM DE FICHIER: Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun.pdf

ISBN: 9782296546196

DESCRIPTION

Pour nos contemporains aussi bien que pour la postérité, il était nécessaire de rétablir au Cameroun la vérité sur certains événements ayant marqué la fin officielle de la " colonisation " et la naissance du néocolonialisme. Le devoir s'imposait de soulever un coin du voile sur au moins un héros digne de ce nom, un héros méconnu quand il n'est pas inconnu de vous autres. Évoquer ses faits et gestes, c'est dévoiler un sens inédit de la mort après celui de la vie. Car il était une fois, bien en chair, un homme d'une dimension telle qu'aucun théoricien du racisme ne l'aurait par exemple taxé d'idiot. L'entreprise alors nous a conduit à découvrir que " les barbares ", d'un côté, et " la race civilisée ", de l'autre, n'étaient pas ceux que le monde entier croyait. Une fois notre camp (que vous devinez) choisi, nous avions le devoir de porter certains actes historiques et certaines positions politiques à la connaissance de la communauté internationale, afin que les enseignements en fussent tirés par les générations montantes. Extrait du Contexte politique

INFORMATION

AUTEUR: Abraham Sighoko Fossi

TAILLE DU FICHIER: 9,16 MB

NOM DE FICHIER: Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun.pdf

ISBN: 9782296546196

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun PDF, Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun ePUB, Papa s'appelait Fossi Jacob - Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun MOBI

Papa s'appelait Fossi Jacob Itinéraire d'un martyr de l'indépendance au Cameroun Abraham Sighoko Fossi (Auteur) Pour nos contemporains aussi bien que pour la postérité, il était nécessaire de rétablir au Cameroun la vérité sur certains événements ayant marqué la fin officielle de la "colonisation" et la naissance du néocolonialisme.

Buy Papa s'appelait Fossi Jacob: Itinéraire d'un martyr de l'indépendance du Cameroun by Abraham Sighoko Fossi (ISBN: 9782296546196) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

LIVRES CONNEXES

L'hébreu pour les nuls
Ici comme ailleurs
" Sémiologie du vêtement en relations internationales - ""La culture de l'apparence"" : de l'apparence esthétique à la représentation normative "
Quatre filles et un jean Intégrale Tome 1
La maison de Roza
Les folies à l'éclipse - Essai sur le rôle du subconscient dans la folie
Lyon et le lyonnais - 100 lieux pour les curieux
Haute sensibilité : la voie des éclaireurs
Les trois procès de Jésus - Ses deux flagellations
To Explain the World - The Discovery of Modern Science
Syndromes EMG d'atteinte des nerfs et des muscles