Un baril de pétrole contre 100 mensonges PDF

Rhonealpesinfo.fr Un baril de pétrole contre 100 mensonges Image

AUTEUR: Thomas Porcher

TAILLE DU FICHIER: 5,47 MB

NOM DE FICHIER: Un baril de pétrole contre 100 mensonges.pdf

ISBN: 9782358100014

DESCRIPTION

Saviez-vous que la flambée du prix du pétrole était prévisible depuis 2004 et que malgré la chute des cours, nous sommes face à une nouvelle flambée, encore plus forte ? Saviez-vous que si les compagnies pétrolières font des profits records, les pays producteurs, eux, ne récupèrent qu'un tiers de leur pétrole ? Saviez-vous que les erreurs de prévisions sur les prix du pétrole font perdre des milliards de dollars à certains pays pauvres très endettés ? Enfin, savez-vous que si nous ne brisons pas notre dépendance au pétrole, l'avenir de la planète risque d'être fortement perturbé. Dans " Un baril de pétrole contre 100 mensonges " Thomas Porcher met à jour la stratégie de l'OPEP visant à épuiser les réserves des autres pays producteurs de pétrole afin d'être en monopole. En révélant - pour la première fois - le contenu des contrats pétroliers, il dévoile la réalité sordide des relations entre compagnies pétrolières et pays producteurs. En recoupant les déclarations et les enquêtes, il pointe également les erreurs faites par les experts et leurs conséquences parfois désastreuses. Il propose surtout un scénario de la situation mondiale en 2050 et démontre que nos comportements doivent changer dès aujourd'hui.

INFORMATION

AUTEUR: Thomas Porcher

TAILLE DU FICHIER: 8,48 MB

NOM DE FICHIER: Un baril de pétrole contre 100 mensonges.pdf

ISBN: 9782358100014

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Un baril de pétrole contre 100 mensonges sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Un baril de pétrole contre 100 mensonges PDF, Un baril de pétrole contre 100 mensonges ePUB, Un baril de pétrole contre 100 mensonges MOBI

Le pétrole n'avait plus navigué à ces niveaux depuis 2009. Cette année-là, le WTI valait environ 35 dollars le baril et le Brent s'échangeait à 45 dollars. «Ces trois dernières années, nous avions une stabilité du baril autour de 100 dollars, dans un monde où l'économie fonctionnait pourtant moins vite.

Thomas Porcher publiera le 16 mars chez Respublica Un baril de pétrole contre 100 mensonges. Ce livre porte une réflexion sur la nature des contrats pétroliers, mais également « la réalité sordide des relations entre compagnies pétrolières et pays producteurs ».

LIVRES CONNEXES

Les manipulations syntaxiques - De précieux outils pour comprendre le fonctionnement de la langue et corriger un texte
L'Abeille d'Ouessant - Suivi de : Le livre des tempêtes. A bord de l'Abeille Flandre
Mieux s'organiser pour gagner du temps - Un programme d'éfficacité personnalisé
40 leçons pour parler japonais
La note de synthèse - Catégories A et B
Mon âne
Développez votre confiance et votre puissance avec les gens
OPEN GEOMETRY. - OpenGL + advanced geometry, avec CD-Rom
R and Data Mining
De Gandhi à Daech - Histoires honorables ou infâmes de guérillas, d'insurrections et de déstabilisations
Les petits pains de la pleine lune
Analyse complexe pour la Licence 3 - Cours et exercices corrigés