Communication PDF

Rhonealpesinfo.fr Communication Image

AUTEUR: Olivier Aïm

TAILLE DU FICHIER: 9,71 MB

NOM DE FICHIER: Communication.pdf

ISBN: 9782100722105

DESCRIPTION

Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ? Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C'est l'objet de ce manuel d'ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor. Ce manuel propose : des cas concrets pour introduire les concepts ; un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ; l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ; des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner.

INFORMATION

AUTEUR: Olivier Aïm

TAILLE DU FICHIER: 6,45 MB

NOM DE FICHIER: Communication.pdf

ISBN: 9782100722105

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Communication sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Communication PDF, Communication ePUB, Communication MOBI

Définitions de communication. Action, fait de communiquer, de transmettre quelque chose : Communication de la chaleur à un corps. Action de communiquer avec quelqu'un, d'être en rapport avec autrui, en général par le langage ; échange verbal entre un locuteur et un interlocuteur dont il sollicite une réponse : Le langage, le téléphone sont des moyens de communication.

Lors de la célébration de son 7éme anniversaire, le logo de F Communications s'était transformé en un arbre bourgeonnant avec de multiples rameaux et bourgeons. En avance sur son époque, le label avait exploré la diversité des musiques électroniques et aussi une vision ouverte (360° avant l'heure) du rôle d'un label. 7 ans plus tard le label a perdu des feuilles. L'automne ...

LIVRES CONNEXES

Après la nuit vient l'aube
Italie du Nord
Maroc, une identité moderne
Mes petits vampires, blood is magic!
La boite à lettres GS CP - Pack 5 exemplaires
Le guide des cabinets d'audit et d'expertise-comptable
Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle
Un Inventor En La Guerra Civil, Un Paseo Por La Historia, Nivel 3
INTRODUCTION TO VLSI SILICON DEVICES. - Physics, technology and characterization
Ethnologie du bureau. Brève histoire d'une humanité assise
L'adoption coutumière autochtone et les défis du pluralisme juridique
Vivre en Ile-de-France en 2025
JOURNAL. - Tome 2, 1926-1950