Mondes en guerre - Tome 2, L'Age classique. XVe-XIXe siècle PDF

Rhonealpesinfo.fr Mondes en guerre - Tome 2, L'Age classique. XVe-XIXe siècle Image

AUTEUR: Hervé Drévillon

TAILLE DU FICHIER: 9,79 MB

NOM DE FICHIER: Mondes en guerre - Tome 2, L'Age classique. XVe-XIXe siècle.pdf

ISBN: 9782379332470

DESCRIPTION

Si l'histoire de la guerre comme l'approche globale de l'histoire sont dans l'air du temps, jamais n'avait été proposée aux lecteurs français une histoire rassemblant les deux éléments. C'est chose faite avec cette exceptionnelle série de 4 volumes consacrés à toutes les formes de la guerre dans le monde, de la préhistoire à nos jours. L'ensemble est dirigé par Hervé Drévillon, appuyé par un directeur pour chaque volume, et rédigé par un collectif de 8 à 10 historiens par volume. La volonté des auteurs est simple : décloisonner les ères civilisationnelles pour penser une histoire embrassant toutes les périodes et tous les continents, afin de montrer leurs interactions et leurs influences réciproques, leurs oppositions aussi. Ce second volume débute avec la naissance de la guerre moderne et de la puissance de feu qui lui est associée, pour se conclure sur les guerres nationales au XIXe siècle, en passant par la guerre sur mer, la question religieuse ou la guerre à l'âge des révolutions. Tome 1 : De la préhistoire au Moyen Age. Tome 2 : L'Age classique. XVIe-XIXe siècle. Tome 3 : Les Guerres mondiales. 1871-1945. Tome 4 : De la guerre froide à la cyberguerre. 1946 à nos jours. Explorer la diversité des pratiques guerrières sur tous les continents depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, telle est l'ambition des Mondes en guerre. Dès l'Antiquité, la formation d'empires alimenta un vaste processus de confrontations et d'échanges militaires, avant que l'ère des Grandes Découvertes ne déclenche l'intégration de tous les continents dans un espace martial unifié. Ce second tome est celui de L'Age classique de la guerre, celui de l'âge de la raison militaire, où l'essor de l'imprimé contribue à la normalisation des pratiques, sans effacer la dimension religieuse des conflits. Depuis les premières apparitions des arquebuses sur les champs de bataille au XVe siècle, jusqu'au développement d'une puissance militaire industrialisée au XIXe, les conditions de la guerre sont également marquées par l'avènement de la puissance de feu, sur terre comme sur mer. Des guerres civiles aux expéditions coloniales, en passant par la guerre navale, les sièges ou la guérilla, ce sont ainsi toutes les formes d'une guerre mondialisée qui sont ici explorées. Les auteurs : Hervé Drévillon (dir.), Martine Acerra, Nicolas Cadet, Benjamin Deruelle, Bernard Gainot, Brian Sandberg.

INFORMATION

AUTEUR: Hervé Drévillon

TAILLE DU FICHIER: 5,19 MB

NOM DE FICHIER: Mondes en guerre - Tome 2, L'Age classique. XVe-XIXe siècle.pdf

ISBN: 9782379332470

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Mondes en guerre - Tome 2, L'Age classique. XVe-XIXe siècle en ligne ? Recherchez un livre Mondes en guerre - Tome 2, L'Age classique. XVe-XIXe siècle en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Hervé Drévillon.

L'Âge classique, XVe-XIXe siècle Tome 2, Mondes en guerre - Tome II, Hervé Drévillon, Passes Composes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Fnac : De la préhistoire au Moyen Âge Tome 1, Mondes en guerre - Tome I, Hervé Drévillon, Giusto Traina, Passes Composes". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

LIVRES CONNEXES

Lazarus et le développement rapide - Le développement très rapide d'applications
Cristallographie géométrique - Cours, exercices et problèmes corrigés
Kuroko's Basket Tome 3
Les frères Barberousse et la piraterie en Méditerranée
Le retour du tragique : Luces de Bohemia de Valle-Inclan (1920) et la rénovation esthétique
Esthetic dentistery - Atals of composite applications
Les sales blagues de l'Echo Tome 16
Playtime
Le songe - Avec le DVD et le Blu-ray du ballet
Quand la ville se défait - Quelle politique face à la crise des banlieues ?
Alors l'un devint deux. La question du réalisme en physique et en philosophie des mathématiques
Marseille
Napoléon - Du soleil d'Austerlitz au crépuscule de Waterloo
Nouvelles complètes - Coffret en 2 volumes (1864-1888)
Gros - Morsures et tête de pioche
Morphologie urbaine - Géographie, aménagement et architecture de la ville
Les Chantiers d'une aventure - Autour des Passagers du vent (Tome 1 à 4) de François Bourgeon
Droit civil - Les sûretés, La publicité foncière
La guerre aérienne dans le nord de la France - 16 juin 1944 au 23 juin 1944
Protéger bébé et ses deux parents, dès sa vie prénatale - La vocation du centre parental Aire de famille