Les hommes du monument PDF

Rhonealpesinfo.fr Les hommes du monument Image

AUTEUR: Marie-Noëlle Postic

TAILLE DU FICHIER: 10,46 MB

NOM DE FICHIER: Les hommes du monument.pdf

ISBN: 9791097073572

DESCRIPTION

Les monuments aux morts ne commémorent plus ni la victoire, ni la guerre, fut-elle qualifiée de "grande". Ils conservent simplement les noms d'hommes morts entre août 1914 et novembre 1918, parfois plus tard des suites de blessures ou de maladies contractées au combat. La majorité des hommes dont il va être question ont été tués durant ces 1560 jours de guerre qui ont fait des millions de victimes. Ils étaient nés ou résidaient dans un petit village des Monts d'Arrée, dans le nord Finistère. La plupart sont inscrits sont inscrits sur le monument de la commune ; certains pas. Beaucoup sont "morts pour la France" ; quelques-uns n'ont pas été reconnus comme tel. Où, quand et comment sont morts ces 175 hommes, jeunes et moins jeunes, "tués à l'ennemi" ou des suite de blessures, de maladies contractées au front ou en détention ? C'est à ces interrogations que tente de répondre ce texte. Il ne sera question que des combats et offensives au cours desquels ces 175 homme- là disparurent, furent tués ou mortellement blessés. L'historique des déplacements de leurs unités sera réduit à la seule élucidation des circonstances de leur décès.

INFORMATION

AUTEUR: Marie-Noëlle Postic

TAILLE DU FICHIER: 5,75 MB

NOM DE FICHIER: Les hommes du monument.pdf

ISBN: 9791097073572

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les hommes du monument en ligne ? Recherchez un livre Les hommes du monument en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Marie-Noëlle Postic.

Monument glorieux, superbe, magnifique, durable, éternel. Dresser, ériger, élever, consacrer un monument à la gloire d'un grand homme. Les monuments historiques, Ceux qui sont classés par l'administration des Beaux-Arts pour les préserver de la destruction et les entretenir en bon état.

a) Monument aux morts. Édifice élevé par une communauté à la mémoire d'un ensemble de personnes appartenant à celle-ci et qui ont été victimes Le monument aux morts, en vrai bronze, où un soldat mourait debout, sans déranger un pli de sa capote, sans lâcher le drapeau qu'il maintenait...

LIVRES CONNEXES

Le droit du commerce international contre l'économie africaine ?
Marie et Abraham : lève les yeux et regarde...
De la vache folle au mouton fou - Guide pratique, scientifique, juridique et agricole de l'ESB
Sète et l'étang de Thau
Tizombi Tome 1
Das A und O - Deutsche Redewendungen
Dico dingo
Champs et particules - Problèmes avec solutions
Pari osé
Quoi de neuf en droit social?
Prêts à tout
Boom!
Locust Control Handbook
La lutte contre les religions autochtones dans le Pérou colonial - L'extirpation de l'idolâtrie entre 1532 et 1660
Le Tour de France 100 - Le livre officiel 2013
Basic Chemical Thermodynamics