Derrida, un démantelement de l'Occident PDF

Rhonealpesinfo.fr Derrida, un démantelement de l'Occident Image

AUTEUR: Jean-Clet Martin

TAILLE DU FICHIER: 5,87 MB

NOM DE FICHIER: Derrida, un démantelement de l'Occident.pdf

ISBN: 9782315004829

DESCRIPTION

La déconstruction est le concept qui a rendu mondialement célèbre Derrida. Mais personne encore n'a exploré suffisamment cette stratégie de déconstruction, fragmentaire plus que monumentale. Pour la première fois, Jean Clet Martin en offre une lecture intégrale. Il suit le cheminement de Derrida, tendu vers le lointain, l'ailleurs, pratiquant une véritable expérience de la "différence". S'y affirme une autre vision de l'homme, de ta femme, de la sexualité, de l'ami, de l'animal... L'Occident n'a jamais su penser l'Autre, refusant de concevoir la différence à laquelle notre économie impose l'identité d'une pensée unique. Mais penser vraiment, c'est entrer dans une confrontation, dans une différence radicale au risque de se perdre. Penser avec justice nous entraîne sur une limite qui n'est pas celle de l'homme blanc, majoritaire, lui qui consomme tous les vivants et détruit ce qui apparaît comme étranger. D'où le besoin urgent de créer des mots nouveaux, d'aller voir ce qui circule dans la marge, hors de l'Occident mais encore dans les folies de l'art si souvent incomprises. La déconstruction apparaît alors en un dépaysement qui fait de Derrida comme un Peau Rouge ou un marrane solitaire...

INFORMATION

AUTEUR: Jean-Clet Martin

TAILLE DU FICHIER: 6,20 MB

NOM DE FICHIER: Derrida, un démantelement de l'Occident.pdf

ISBN: 9782315004829

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Derrida, un démantelement de l'Occident en ligne ? Recherchez un livre Derrida, un démantelement de l'Occident en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Clet Martin.

Jacques Derrida was a sort of enfant terrible of philosophy who attacked conventional thinking on the meaning (semantics) of philosophical terms. Glossing Jacques Derrida's master concepts or master words, perhaps master metaphors or controlling tropes?. Parléz-vous Derrida? Oui, un peu.

Jacques Derrida was Director of Studies at the Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris, and Professor of Humanities at the University of California, Irvine. Anne Dufourmantelle is a philosopher and psychoanalyst in Paris and the author of La vocation prophétique de la philosophie.

LIVRES CONNEXES

Tombés pour la France - Mémoires de nos carrés militaires
Biodiversité et évolution du monde fongique
Histoire de l'architecture de Java
Droit maritime
Louis Ferrant, aviateur de la France libre - L'itinéraire d'un tourangeau compagnon de la Libération
A dictionary of mutual understanding
Quand les flamboyants fleurissent les Blancs dépérissent Tome 2
Créations et créateurs d'entreprises - Enquête SINE de 2003, la génération 1998 cinq ans après
THEATRE COMPLET. - Tome 2
Modèles de lettres pour toutes les circonstances
ATLAS DE BIOLOGIE VEGETALE. Tome 2, Organisation des plantes à fleurs, 7ème édition
Techniques d'animation pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu vidéo