The Byrds - Des cowboys de l'espace PDF

Rhonealpesinfo.fr The Byrds - Des cowboys de l'espace Image

AUTEUR: Didier Delinotte

TAILLE DU FICHIER: 8,45 MB

NOM DE FICHIER: The Byrds - Des cowboys de l'espace.pdf

ISBN: 9782357797925

DESCRIPTION

Il fallait beaucoup de goût et de discernement, dans les années soixante, pour faire une place importante aux Byrds, ce groupe d'Angelinos issus du folk-song souvent assimilé à des sous-Beatles qui auraient chanté du Dylan. Hérésie ! Groupe pour rock-critiques, voire pour musiciens, les Byrds n'auront jamais eu, en France en tout cas, le succès qu'ils auraient mérité. Pourtant, ils furent à l'origine du Folk-rock, de la vague pop psychédélique, de l'Acid-rock et du Country-rock, soit de presque tous les genres musicaux nés sur le sol américain dans les années 60. Les Byrds sont avant tout la réunion miraculeuse de personnalités aussi disparates que complémentaires. Jim / Roger McGuinn, cérébral et mystique, passionné de sciences et de technologie, qui conduira presque militairement un groupe d'anthologie dont il se voudra jusqu'au bout le leader. David Crosby, à la révolte sincère mais brouillonne, véritable écorché vif qui annonce, dès 1964, la révolution hippie. Gene Clark, troubadour inspiré et mélancolique natif du Midwest, devenu l'oiseau neurasthénique qui ne savait plus voler. Chris Hillman, jeune homme en colère, sincère et généreux, qui sera à l'origine des nombreux tournants musicaux du groupe. Sans oublier Gram Parsons, l'ange blessé dont les ailes ont frôlé la nébuleuse Byrds, humainement pour le pire et musicalement pour le meilleur. Soit dix années intenses de clarté musicale dans la sombre et réactionnaire Amérique de Lyndon B. Johnson et de Richard Nixon, là même où nos cow-boys californiens vont devenir des citoyens de l'univers, toutes frontières abolies. Ce livre n'est autre que le récit de cette métamorphose : la riche histoire des Byrds qui auront incarné, dix ans durant, le meilleur de l'Amérique.

INFORMATION

AUTEUR: Didier Delinotte

TAILLE DU FICHIER: 6,22 MB

NOM DE FICHIER: The Byrds - Des cowboys de l'espace.pdf

ISBN: 9782357797925

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
The Byrds - Des cowboys de l'espace PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre The Byrds - Des cowboys de l'espace en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE ENGLISH VERSION DOWNLOAD READ THE BYRDS Des cowboys de l'espace Télécharger, Lire PDF Description Il fallait beaucoup de goût et de discernement, dans les années soixante, pour faire une place

Fnac : The Byrds, des cowboys, de l'espace, Didier Delinotte, Camion Blanc Eds". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

LIVRES CONNEXES

La dette des pays en développement
Eric Voegelin et l'Orient - Millénarisme et religions politiques de l'Antiquité à Daech
On ne mange pas les mouches - Edition bilingue français-allemand
Afro végan
Histoires de vie professionnelle
Dictionnaire de médecine du sommeil
Der grüne Max 3 - Lehrbuch 3 - Deutsch als Fremdsprache für die Primarstufe
Pasteur à l'oeuvre
Le costume traditionnel algérien
Analyse pour l'agrégation de mathématiques - 40 développements
Des fils qui s'entrecroisent, des couleurs qui reviennent - Témoignages sur Marie-Ghislaine Chassine