La formation en Europe : entre performance et concurrence ? PDF

Rhonealpesinfo.fr La formation en Europe : entre performance et concurrence ? Image

AUTEUR: Hélène Pauliat

TAILLE DU FICHIER: 7,51 MB

NOM DE FICHIER: La formation en Europe : entre performance et concurrence ?.pdf

ISBN: 9782842875282

DESCRIPTION

Si les citoyens considèrent que la formation est un service public, tout au moins la formation initiale, les approches paraissent plus nuancées s'agissant de la formation professionnelle. Les pouvoirs publics français s'interrogent depuis quelques années sur l'organisation que doit adopter la formation, la manière dont elle doit être gérée, le rôle des collectivités territoriales, principalement des régions. en la matière ; mais les enjeux doivent être pensés en termes européens et désormais en termes de concurrence entre opérateurs publics et privés. Comment le droit à la formation est-il reconnu en Europe, sous quelle forme, avec quelles conséquences ? A qui bénéficie-t-il ? Qui en est responsable ? Les exigences en matière de formation professionnelle conduisant à valoriser les profils professionnels ? Comment évaluer la formation professionnelle ? C'est à un sujet difficile que l'association EUROPA a souhaité s'intéresser cette année pour son colloque annuel 2007 à Limoges sur " La formation en Europe entre performance et concurrence ". Les actes de ces rencontres permettent de mettre en évidence l'évolution et la modernisation des fonctions publiques en Europe et de souligner comment la performance s'applique à la fonction publique en s'appuyant sur une dynamique d'emploi.

INFORMATION

AUTEUR: Hélène Pauliat

TAILLE DU FICHIER: 5,79 MB

NOM DE FICHIER: La formation en Europe : entre performance et concurrence ?.pdf

ISBN: 9782842875282

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de La formation en Europe : entre performance et concurrence ? en ligne ? Recherchez un livre La formation en Europe : entre performance et concurrence ? en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Hélène Pauliat.

Le point commun entre la Fnac, Nestlé, Sanofi Aventis et les abattoirs de porcs ? Ils ont été épinglés par le gendarme de la concurrence pour pratiques anticoncurrentielles. Avec 540 millions ...

LIVRES CONNEXES

Vin, amour, volupté
Raconte-moi la pelote basque
Le Paris d'Haussmann
Manuel d'électricité
Une histoire naturelle de la sexualité - Plus d?un milliard d?années d?évolution
Le tennis raconté aux enfants
Marcellin Caillou
Circé
La mer et le martin-pêcheur
Destin express - 24h de prédictions
Bonjour petit ourson!
Un éclat de givre
Anatomie topographique - Viscères du thorax, membre supérieur
Eternal Warrior
Droit constitutionnel
Matchs de légende du rugby mondial
Le sport et ses affaires. Une sociologie de la justice de l'épreuve sportive