La guerre d'Espagne PDF

Rhonealpesinfo.fr La guerre d'Espagne Image

AUTEUR: Vincent Rolin

TAILLE DU FICHIER: 9,88 MB

NOM DE FICHIER: La guerre d'Espagne.pdf

ISBN: 9782376630081

DESCRIPTION

Parmi toutes les campagnes menées par Napoléon Ier, la guerre d'Espagne occupe une place particulière ; d'abord par sa durée, plus de six années de guerre ininterrompue, et ensuite par sa nature même. En effet, pour la première fois, les troupes impériales font face à une population en armes. Généraux, maréchaux et l'Empereur lui-même ne savent comment la combattre. Les meilleurs soldats français s'épuisent contre des paysans transformés en redoutables guérilleros. Ils ne peuvent se sentir en sécurité nulle part et doivent assiéger des villes dont les maisons sont transformées en véritables forteresses. La guerre se prolonge avec ses atrocités commises de part et d'autres et dont Goya est le grand témoin. Jamais Joseph, roi d'Espagne, ne pourra conquérir et pacifier son royaume. Pour les Espagnols, cette guerre est "la guerre d'indépendance" ; fondatrice de l'Espagne contemporaine, pour l'Empire français, c'est celle qui le fait vaciller et qui déjà prépare sa perte. Elle se termine d'ailleurs en avril 1814 par la bataille de Toulouse alors que Napoléon a déjà abdiqué.

INFORMATION

AUTEUR: Vincent Rolin

TAILLE DU FICHIER: 8,23 MB

NOM DE FICHIER: La guerre d'Espagne.pdf

ISBN: 9782376630081

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de La guerre d'Espagne en ligne ? Recherchez un livre La guerre d'Espagne en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Vincent Rolin.

La guerre d'Espagne connut une intervention internationale en faveur de chacune des parties du conflit. L'Allemagne nazie et l'Italie fasciste s'empressèrent de prendre parti dans cette guerre aux côtés des forces révolutionnaires, ceci en apportant une aide aérienne importante 6. L'Italie fasciste choisit aussi d'engager 60 000 soldats italiens aux côtés des forces révolutionnaires 7 ...

LA GUERRE D'ESPAGNE ET LA PAIX DE L'EUROPE. II y a eu un an le 18 juillet que les hostilités ont éclaté en Espagne, et le parti militaire qui avait cru imposer sa volonté par une campagne de quelques semaines en est encore à attendre, après douze mois d'une lutte coûteuse et cruelle, le succès décisif qui lui assurerait la victoire.

LIVRES CONNEXES

Urologie
Mécanique des milieux continus - Introduction aux principes et applications
Hiroshima - Lundi 6 août 1945, 8h15
Walking disaster
LE PLI. - Leibniz et le Baroque
Les Douze
The Art of Detailing - The Philosophy Behind Excellence
Nestor et Nini la poule
La mal gouvernance en Afrique centrale - Malédiction des ressources naturelles ou déficit de leadership ?
L'unité du Je psalmique
Inkheart
Le secret du disciple bien-aimé
Codrile
Un peu de science ça ne peut pas faire de mal