Permanence des soins et système des urgences en France PDF

Rhonealpesinfo.fr Permanence des soins et système des urgences en France Image

AUTEUR: Patrice Blémont

TAILLE DU FICHIER: 6,88 MB

NOM DE FICHIER: Permanence des soins et système des urgences en France.pdf

ISBN: 9782701317786

DESCRIPTION

S'agissant de la permanence des soins et de sa relation obligée avec les services d'urgence hospitaliers, tout procède comme si on était au bord de la crise de nerfs. Pas une semaine sans une question parlementaire sur les fameux "déserts médicaux", pas une quinzaine sans un fait divers de malade imparfaitement pris en charge, pas un trimestre sans un nouveau contentieux. C'est un sujet sensible pour tous. Or l'attentisme sur cette épineuse question a le plus souvent prévalu jusqu'à ce jour. L'année 2012 sera celle de bien des choix. Cet ouvrage dense et tonique apportera une contribution très utile lorsqu'immanquablement la question se posera. Il décrit avec une précision quasi "chirurgicale" l'engrenage juridique qui, sur les 50 dernières années, a abouti à l'étrange situation d'aujourd'hui. Il invite le lecteur à découvrir les contraintes, autant politiques que techniques, qui pèsent sur ces deux notions distinctes, la permanence des soins et la prise en charge des urgences, toutes deux missions de service public. Fruit de la réflexion et de la riche expérience de terrain des auteurs : il ose proposer des mesures vraiment contraignantes ; une réforme de l'article 77 du Code de déontologie qui rendrait obligatoire ce service public pour tout médecin généraliste, ou le regroupement des centres d'appel SAMU avec des tailles cohérentes ; il offre une analyse critique des apports et des carences de la loi HPST ; il formule des hypothèses d'évolution et des scénarii plausibles. Un ouvrage à se procurer et à lire de toute urgence !

INFORMATION

AUTEUR: Patrice Blémont

TAILLE DU FICHIER: 10,33 MB

NOM DE FICHIER: Permanence des soins et système des urgences en France.pdf

ISBN: 9782701317786

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Permanence des soins et système des urgences en France PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Permanence des soins et système des urgences en France en format PDF est plus facile que jamais.

En France, la permanence des soins (PDS) est une organisation de l'offre de soins, libérale et hospitalière, qui permet de maintenir la continuité et l'égalité de l'accès aux soins, notamment aux heures habituelles de fermeture des cabinets médicaux...

Ce sont ces patients limites qui donnent un peu de souplesse au système. Ils sont trop réanimés en période calme et trop peu en période agitée. Stratégie pitoyable qui répond à un système impitoyable. La réanimation est en temps ordinaire déraisonnable.

LIVRES CONNEXES

Veggie comme un grand
Bios
Traduire - Entraînement à la traduction et à la traductologie
LES DEMONS DE L'EUROPE. Nations, Empire, Tribus
Mad Movies Classic - Les dents de la mer
Je jubilerai jusqu'à cent ans
Diapason Rouge - Volume 5, Carnet de 360 chants avec accords
Mes vacances Hachette CE2/CM1
Japon - Le guide des enfants
La planète Alphabet - Abécédaire loufoque et bariolé
Une colonie française au Mexique 1833-1926