Se libérer de la matière ? - Fantasmes autour des nouvelles technologies PDF

Rhonealpesinfo.fr Se libérer de la matière ? - Fantasmes autour des nouvelles technologies Image

AUTEUR: Bernadette Bensaude-Vincent

TAILLE DU FICHIER: 5,26 MB

NOM DE FICHIER: Se libérer de la matière ? - Fantasmes autour des nouvelles technologies.pdf

ISBN: 9782738011855

DESCRIPTION

On distinguait autrefois les civilisations d'après la nature du matériau qui prévalait : âge de pierre, âge du bronze, âge du fer. En ce début de XXIe siècle, on parle d'un " âge de l'information " ou d'une " société de la connaissance ". Certains, en effet, proclament déjà " la fin de l'âge des matériaux ". La notion de dématérialisation, apparue vers 1990 comme une tendance des techniques modernes et un impératif d'écologie industrielle, désigne une diminution de la matière dans les biens de consommation. Aujourd'hui, les nanotechnologies renforcent l'espoir de s'affranchir de la matière par les pouvoirs de l'esprit. Ne s'agit-il pas plutôt en l'occurrence d'une forme de contrat avec de nouveaux matériaux, ingénieux et partenaires ? Loin de nous acheminer vers une civilisation de plus en plus spirituelle, nous sommes entrés de fait dans " l'âge des matériaux ".

INFORMATION

AUTEUR: Bernadette Bensaude-Vincent

TAILLE DU FICHIER: 2,11 MB

NOM DE FICHIER: Se libérer de la matière ? - Fantasmes autour des nouvelles technologies.pdf

ISBN: 9782738011855

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Se libérer de la matière ? - Fantasmes autour des nouvelles technologies en ligne ? Recherchez un livre Se libérer de la matière ? - Fantasmes autour des nouvelles technologies en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Bernadette Bensaude-Vincent.

Fantasmes autour des nouvelles technologies., Se libérer de la matière ?, Bernadette Bensade-Vincent, Inra. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Get this from a library! Se libérer de la matière? : fantasmes autour des nouvelles technologies : une conférence-débat organisée par le groupe Sciences en questions, Paris, INRA, 27 mai 2004. [Bernadette Bensaude-Vincent; Groupe Sciences en questions (France)]

LIVRES CONNEXES

Organisation et activités comptables BTS Assistant. Pôle 2
Entre chiens et loups Tome 4
Livres et jeunes filles nobles à Paris
L'école de magie pour apprentis sorciers
Anatomie-physiologie pour les soins infirmiers
Acides gras oméga 3 et antioxydants - De la fluidité des membranes cellulaires à la thérapeutique de l'avenir
L'intelligence économique au service de l'innovation
Génésareth
Rock War Tome 4
800 Histoires drôles à déguster
Les nourritures divines - Essai sur les interdits alimentaires
Les croisades
Par la science, pour la patrie. L'Association française pour l'avancement des Sciences (1872-1914), un projet politique pour une société savante
Etoile Tome 4
La France des travailleurs pauvres