Les armes de destruction massive et leur interdiction PDF

Rhonealpesinfo.fr Les armes de destruction massive et leur interdiction Image

AUTEUR: Claude Lefebvre

TAILLE DU FICHIER: 2,12 MB

NOM DE FICHIER: Les armes de destruction massive et leur interdiction.pdf

ISBN: 9782343186214

DESCRIPTION

Depuis de nombreuses années, au moins depuis la Première Guerre mondiale, il est fait référence aux "armes de destruction massive", nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosives (NRBCE). Elles alimentent une phobie déjà particulièrement prégnante parmi le public souvent mal informé. Cet ouvrage très bien documenté aborde certains tabous dans les domaines aussi variés que la géopolitique et la géostratégie, les technologies, les recherches duales (afin de créer de nouvelles armes et faire des recherches prophylactiques, en matière biologique et chimique notamment). Ces armes exacerbent des dangers multiples, avec des menaces polymorphes auxquelles le monde est déjà confronté. Croire que ces armes ne seront jamais utilisées reste une utopie : elles font désormais partie d'un spectre de destruction dont les moyens se diversifient de plus en plus, et cela sans différencier les combattants des civils qui en seront les premières victimes, malgré l'existence de textes prohibitifs qui ne cessent d'être violés par les acteurs, souvent Etats ou puissances militaires. Malgré tout, le droit prévoit de punir les auteurs d'actes NRBCE, mais imparfaitement dans les relations internationales, en raison du jeu des alliances douteuses entre puissances jugées intouchables parce qu'elles sont dotées d'un arsenal nucléaire leur conférant une invulnérabilité incontestable (ADAN).

INFORMATION

AUTEUR: Claude Lefebvre

TAILLE DU FICHIER: 3,10 MB

NOM DE FICHIER: Les armes de destruction massive et leur interdiction.pdf

ISBN: 9782343186214

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Les armes de destruction massive et leur interdiction sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Les armes de destruction massive et leur interdiction PDF, Les armes de destruction massive et leur interdiction ePUB, Les armes de destruction massive et leur interdiction MOBI

On se demande pourquoi des pays cherchent à acquérir des armes nucléaires, qui sont des armes de destruction plus massive et plus radicale que les armes chimiques et qui ne seront jamais conventionnelles, qui seront interdites à double titre.

Le rapport de la Commission sur les armes de destruction massive, adopté en 2006 à l'unanimité de ses quatorze membres et édité en France en 2010 vient après une déjà longue série de rapports consacré par des organisations nationales ou internationales aux armements.

LIVRES CONNEXES

Chevaux et poneys - 6-7 ans
Le dernier royaume Tome 1
Biodiversité et changements globaux - Enjeux de société et défis pour la recherche
Groupes et algèbres de Lie - Chapitres 2 et 3
La Mésopotamie - De Gilgamesh à Artaban 3300-120 av. J.-C.
Prima la musica e poi le parole - Divertimento teatrale in un atto. Operetta a quattro voci. Libretto von Giambattista Casti. Klavierauszug
L'épreuve du temps - Ecrits autour du droit public 1966-2006
The boy next room
British Baroque - Power and Illusion
Echelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent - Volume 1
La météo de A à Z
Heroes of Olympus
Cities and architecture under debate - Europan
Je régule mon poids selon les thérapies comportementales et cognitives
Pathologie de l'articulation sous-astragalienne