Les armes de destruction massive et leur interdiction PDF

Rhonealpesinfo.fr Les armes de destruction massive et leur interdiction Image

AUTEUR: Claude Lefebvre

TAILLE DU FICHIER: 10,96 MB

NOM DE FICHIER: Les armes de destruction massive et leur interdiction.pdf

ISBN: 9782343186214

DESCRIPTION

Depuis de nombreuses années, au moins depuis la Première Guerre mondiale, il est fait référence aux "armes de destruction massive", nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosives (NRBCE). Elles alimentent une phobie déjà particulièrement prégnante parmi le public souvent mal informé. Cet ouvrage très bien documenté aborde certains tabous dans les domaines aussi variés que la géopolitique et la géostratégie, les technologies, les recherches duales (afin de créer de nouvelles armes et faire des recherches prophylactiques, en matière biologique et chimique notamment). Ces armes exacerbent des dangers multiples, avec des menaces polymorphes auxquelles le monde est déjà confronté. Croire que ces armes ne seront jamais utilisées reste une utopie : elles font désormais partie d'un spectre de destruction dont les moyens se diversifient de plus en plus, et cela sans différencier les combattants des civils qui en seront les premières victimes, malgré l'existence de textes prohibitifs qui ne cessent d'être violés par les acteurs, souvent Etats ou puissances militaires. Malgré tout, le droit prévoit de punir les auteurs d'actes NRBCE, mais imparfaitement dans les relations internationales, en raison du jeu des alliances douteuses entre puissances jugées intouchables parce qu'elles sont dotées d'un arsenal nucléaire leur conférant une invulnérabilité incontestable (ADAN).

INFORMATION

AUTEUR: Claude Lefebvre

TAILLE DU FICHIER: 1,76 MB

NOM DE FICHIER: Les armes de destruction massive et leur interdiction.pdf

ISBN: 9782343186214

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Les armes de destruction massive et leur interdiction PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Les armes de destruction massive et leur interdiction en format PDF est plus facile que jamais.

Le rapport de la Commission sur les armes de destruction massive, adopté en 2006 à l'unanimité de ses quatorze membres et édité en France en 2010 vient après une déjà longue série de rapports consacré par des organisations nationales ou internationales aux armements.

«Les armes autonomes deviendront inévitablement des armes de destruction massive», prédit à l'AFP Stuart Russell, professeur de sciences Pour Stuart Russell, le prochaine étape est une interdiction internationale des intelligences artificielles tueuses. «Les machines qui peuvent décider...

LIVRES CONNEXES

Norme NF ISO 22036 Qualité du sol - Dosage des éléments traces dans des extraits de sol par spectrométrie d'émission atomique avec plasma induit par haute fréquence (ICP-AES)
Le point de croix au fil de l'ange
HSK Syllabus Vocabulary Workbook Level 1-3 HSK Niveau 1-3)
Jésus le guérisseur
Guide du Finistère
Recettes petit budget
L'identité, choix ou destin ? - Essai de psychanalyse
Les valeurs thérapeutiques des oligoéléments
Ennéagramme. Enseignement spirituel approfondi
Yane
La découverte du tombeau de Jésus
Programming VB. - NET :A guide for Experienced Programmers
Brune du Lac Tome 1
Antonin Dvorak
Confidences anonymes d'une provinciale délurée
Droit civil - Les régimes matrimoniaux