Faut-il avoir peur des fake news ? PDF

Rhonealpesinfo.fr Faut-il avoir peur des fake news ? Image

AUTEUR: Divina Frau-Meigs

TAILLE DU FICHIER: 6,76 MB

NOM DE FICHIER: Faut-il avoir peur des fake news ?.pdf

ISBN: 9782111456358

DESCRIPTION

La campagne du référendum sur le Brexit au Royaume-Uni ou celle de la présidentielle américaine de 2016 (conclue par l'élection de Donald Trump) ont été marquées par l'importance centrale des réseaux sociaux et l'émergence de ce qu'on appelle désormais les fake news. A bien des égards, le discours politique, public, médiatique d'aujourd'hui semble être entré dans une nouvelle ère, celle de la post-vérité, où la distorsion des faits, les manipulations et les approximations à des fins malveillantes apparaissent monnaie courante. Parallèlement, médias et journalisme traditionnels font l'objet de violentes attaques. Alors qu'une loi destinée à lutter contre la production et la propagation de ces nouveaux facteurs de "malinformation" est en préparation, cet ouvrage adresse au grand public une synthèse informée sur la question : quels risques les fakenews font-elles vraiment courir à la démocratie, en France comme ailleurs ? Est-il possible de les contrôler ? Quelles évolutions législatives sont envisageables ?

INFORMATION

AUTEUR: Divina Frau-Meigs

TAILLE DU FICHIER: 8,13 MB

NOM DE FICHIER: Faut-il avoir peur des fake news ?.pdf

ISBN: 9782111456358

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Faut-il avoir peur des fake news ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Faut-il avoir peur des fake news ? en format PDF est plus facile que jamais.

Il en va des fake news comme des romans de la rentrée littéraire. Il y en a énormément qui passent à la trappe. Pour comprendre leur succès, il faut s'intéresser à leur émetteur. L'endroit d'où sont émis les fake news, du moins celles qui fonctionnent, compte pour beaucoup... La crédibilité qu'on leur...

Pourquoi le nouveau Traité franco-allemand fait-il peur aux Français ? Angela Merkel et Emmanuel Macron signent mardi le Traité d'Aix-la-Chapelle censé renforcer la coopération entre leurs pays. Mais en France, ce traité a été l'occasion pour l'extrême droite de propager des fake news.

LIVRES CONNEXES

Histoire de l'Arménie
Haschisch
Le franc CFA - D'ou vient-il ? Ou va-t'-il?
Escritura, imaginacion politica y la Compania de Jesus en America Latina - Siglos XVI-XVIII
L'enfant et la médiation animale - Une nouvelle approche par la zoothérapie
LA REPUBLIQUE EUROPEENNE. Entre histoires et géographies
SUR LES PENSEES. Edition bilingue français-grec
Oignons - 30 recettes de saison
Angels cakes
De l'ancien et du nouveau - Pages choisies de l'évangile de Matthieu
Vocabulaire progressif du français C1-C2 perfectionnement - Avec 675 exercices
Mini dictionnaire français-chinois
Parlons poular - Dialecte du Fouta Djalon
Savoir et pouvoir dans la modernisation du Japon