Mémoire et complicité au prisme de la Shoah PDF

Rhonealpesinfo.fr Mémoire et complicité au prisme de la Shoah Image

AUTEUR: Debarati Sanyal

TAILLE DU FICHIER: 1,62 MB

NOM DE FICHIER: Mémoire et complicité au prisme de la Shoah.pdf

ISBN: 9782379240041

DESCRIPTION

Il s'agit de la mémoire de la Shoah et de sa mise en rapport à d'autres crimes. Comment la Shoah est-elle devenue le modèle pour décrire la situation de populations stigmatisées (notamment lors de la colonisation). Debarati Sanyal étudie les profits politiques de cette analogie et ses dangers moraux. Quelles carences et quels apports la mise en relation de la mémoire d'un crime historique avec un autre comporte-t-elle. Mémoire et complicité est une analyse nouvelle, selon un "regard éloigné", sur des sujets polémiques en Europe. Une approche historique et discursive des traumas et de la violence politique. A travers une réflexion sur la complicité, l'ouvrage s'attache à montrer comment la littérature et le cinéma peuvent témoigner de la violence et de la barbarie lorsqu'ils rapprochent des réalités historiques éloignées, comment littérature et cinéma sont de puissants vecteurs pour ce travail de mémoire. A travers les oeuvres d'Albert Camus, Alain Resnais, Primo Levi, Assia Djebar Jonathan Litell, Giorgio Agamben et Boualem Sansal.

INFORMATION

AUTEUR: Debarati Sanyal

TAILLE DU FICHIER: 7,97 MB

NOM DE FICHIER: Mémoire et complicité au prisme de la Shoah.pdf

ISBN: 9782379240041

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Mémoire et complicité au prisme de la Shoah PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Mémoire et complicité au prisme de la Shoah en format PDF est plus facile que jamais.

L'édifice en béton a la forme d'un gigantesque prisme carrément imbriqué dans la montagne. L'appellation contrôlée désigne en fait un organisme officiel institué par une loi de la Knesset du 9 août 1953, tout entière consacrée à la mémoire des martyrs juifs et des héros morts pendant la Shoah...

... La Mémoire de shoah Problématique : l'art doit-il et peut-il transmettre la mémoire de Shoah ? Après la montée en puissance du nazisme et l'entrée ...La shoah en France Le 22 juin 1940, après la poignée de main échangée entre Hitler et Pétain. Pétain crée de toutes pièces la révolution nationale.

LIVRES CONNEXES

Trotro et Zaza et les couleurs
Le tarô MamiëRâ - KadRâCité
" Corpus inscriptionum semiticarum - Pars 1 ""Inscriptions phéniciennes puniques et néo-puniques"" Tome 3 fascicule 2, textes et planches "
La classer de 6e et le monstre du Loch Ness
Donuts
Commentaire du Parménide de Platon - Tome 2
Dictionnaire multilingue des plantes utiles et de leurs usages traditionnels
Santé et géographie - Nouveaux regards
Une société si vivante
Sous la pyramide - Le problème des musées
Rediscovering Economic Policy as a Discipline
Dr Kitty Cat Tome 2
Cosmétiques solides
" Chronique militaire de la chute du mur - ""Attaché de Défense"" à Bonn 1989-1992 "
Les animaux
Droit des assurances
Les 100 plus grandes oeuvres de la littérature française
Guide pratique de l'examen physique. 2ème édition
Le Monde roman par-delà le Bien et le Mal - Une iconographie du lieu sacré