Tout l'amour est dans les arbres PDF

Rhonealpesinfo.fr Tout l'amour est dans les arbres Image

AUTEUR: Alessandro De Roma

TAILLE DU FICHIER: 3,23 MB

NOM DE FICHIER: Tout l'amour est dans les arbres.pdf

ISBN: 9782070148936

DESCRIPTION

Sardaigne, 1991. L'ingénieur Corona, entrepreneur de travaux publics, contraint sa femme et ses deux fils, Emilio et Carlo, à quitter Oristano pour aller vivre à Nuoro, dans la montagne. Emilio n'aime guère sa nouvelle ville, il s'y sent seul et différent, jusqu'au jour où, au lycée, il se retrouve assis à côté de Pasquale Cosseddu, que tous surnomment l'Egout. C'est le début d'une étrange amitié entre deux garçons, puis deux hommes, que tout oppose. Emilio est bon élève, sa famille est aisée et son destin tout tracé : il reprendra l'entreprise familiale. Cosseddu est un élève médiocre. Ce qui les unit, c'est d'une part le fait d'être, en marge du groupe, deux individus mutiques et sauvages qui peinent à trouver leur place dans le monde, et d'autre part leur goût commun pour la nature la plus indomptée de l'île. Emilio laisse entendre à son ami Cosseddu qu'il renoncera à tout, la carrière, la respectabilité et l'argent, pour le suivre dans la nature. Mais tiendra-t-il parole ? Tout l'amour est dans les arbres est le récit d'une amitié, dont les péripéties permettent à l'auteur de nous montrer la transformation de la Sardaigne, qui était il n'y a pas si longtemps encore un lieu ancré dans la tradition avant de s'ouvrir à la modernité. Mais ce qui intéresse vraiment De Roma se niche dans la relation entre Cosseddu et Emilio. Même si rien n'est explicite, il s'agit d'une histoire d'amour, mais un amour impossible, dont les deux protagonistes n'ont au fond pas vraiment conscience - Cosseddu trop ignorant, Emilio trop embourgeoisé. Tout le talent de De Roma, c'est de tenir son récit de bout en bout, de flirter avec la révélation tout en la tenant à distance. Le rapport entre l'homme et la nature, entre la civilisation et l'instinct, qu'incarnent Cosseddu et Emilio, est marqué par un lyrisme des plus évocateurs : on a rarement lu des récits de balades en montagne aussi envoûtants. Il y a là un savoir-faire étonnant, un équilibre d'une grande efficacité, qui font que le roman se dévore plus qu'il ne se lit. Plébiscité par la presse italienne, il a remporté plusieurs prix.

INFORMATION

AUTEUR: Alessandro De Roma

TAILLE DU FICHIER: 4,69 MB

NOM DE FICHIER: Tout l'amour est dans les arbres.pdf

ISBN: 9782070148936

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Tout l'amour est dans les arbres PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Tout l'amour est dans les arbres en format PDF est plus facile que jamais.

Afficher tout le site.

Отмена. Месяц бесплатно. L'amour pousse dans les arbres - version inédite. Jacques Durocher. Загрузка... © Copyright 2006 - Tous droits réservés Parole, musique et réalisation (tous les instruments) de Jacques Durocher.

LIVRES CONNEXES

Le Palais de cristal - A l'intérieur du capitalisme planétaire
Stratégie d'entreprise et droit du travail
Gestion de l'accueil Bac Pro - Première et Terminale professionnelles
Dans la forêt profonde
Aquablue L'intégrale tomes 10
Escalades phocéennes - 38 sites autour de Marseille
Jolis oeufs en habits de feutrine
Urologie, néphrologie. - 2ème édition
Pneumologie
Les enfants de Fidel
Le royaume du crépuscule
Papyrus 1999. - Répertoire des bibliothèques, médiathèques, archives et centres de documentation, 3ème édition
Objectif diplomatie 1 A1/A2 - Le français des relations internationales et européennes
La spéléologie scientifique
Les nouveaux risques ; Optimiser la prise en charge du patient ; Les nouveautés en anesthésie pédiatrique et obstétricale - 37e réunion de perfectionnement des infirmières et infirmiers anesthésistes
Le livre du jardin