L'adversaire PDF

Rhonealpesinfo.fr L'adversaire Image

AUTEUR: Emmanuel Carrère

TAILLE DU FICHIER: 6,83 MB

NOM DE FICHIER: L'adversaire.pdf

ISBN: 9782070416219

DESCRIPTION

Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis dix-huit ans, et ce mensonge ne recouvrait rien. Près d'être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait supporter le regard. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Je suis entré en relation avec lui, j'ai assisté à son procès. J'ai essayé de raconter précisément, jour après jour, cette vie de solitude, d'imposture et d'absence. D'imaginer ce qui tournait dans sa tête au long des heures vides, sans projet ni témoin, qu'il était supposé passer à son travail et passait en réalité sur des parkings d'autoroute ou dans les forêts du Jura. De comprendre, enfin, ce qui dans une expérience humaine aussi extrême m'a touché de si près et touche, je crois, chacun d'entre nous.

INFORMATION

AUTEUR: Emmanuel Carrère

TAILLE DU FICHIER: 9,69 MB

NOM DE FICHIER: L'adversaire.pdf

ISBN: 9782070416219

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'adversaire en ligne ? Recherchez un livre L'adversaire en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Emmanuel Carrère.

L'Adversaire(P.O.L., Paris, 2000) se laisse difficilement ranger dans une catégorie : enquête journalistique, récit romanesque, il est également un essai sur la fascination exercée par les faits divers. Sa phrase simple et active pose en permanence des questions complexes sur le statut du narrateur d'une histoire qui fut largement commentée par les médias.

L'Adversaire (2000). - - Référence citations - 20 citations. Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre ...

LIVRES CONNEXES

Platon par lui-même
Entraînement Epreuve orale Concours AS/AP - Thèmes sanitaires et sociaux
Guide des réseaux santé
Recrutez des docteurs pour booster votre entreprise
Territoires partagés, une nouvelle ville
The Journals
Le Pudlo France
La Belle aux lèvres charnues - Nouveaux contes égyptiens
J'aime... mon papa
Chante! Tome 1
Phares en tempête
Electronique
Le rêve palestinien de Balhawan - La marche du retour - L'espoir
The Cold War: Superpower Tensions and Rivalries - Course Companion