Le conte en pédagogie et en rééducation PDF

Rhonealpesinfo.fr Le conte en pédagogie et en rééducation Image

AUTEUR: Jean-Marie Gillig

TAILLE DU FICHIER: 6,51 MB

NOM DE FICHIER: Le conte en pédagogie et en rééducation.pdf

ISBN: 9782100488759

DESCRIPTION

L'usage du conte se généralise, tant à l'école maternelle qu'à l'école élémentaire, et inspire aussi bien les activités pédagogiques que l'aide rééducative aux enfants en difficulté. Jean-Marie Gillig enpropose ici une approche didactique en mettant l'accent sur ses fonctions thérapeutiques et médiatrices dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec. L'auteur démontre qu'il n'y a pas de rupture entre pédagogie et rééducation lorsque le conte leur sert de support. Qu'elles appartiennent à l'un ou l'autre champ, les pratiques autour du conte nécessitent toutes deux d'être éclairées autant par lapsychologie de l'enfant que par la dimension culturelle qui les fonde. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage les réponses aux multiples questions qu'il se pose sur la place du conte dans la littérature de jeunesse, sur la signification du symbolique et dumerveilleux qui y opèrent, ainsi que de nombreux exemples et témoignages sur l'usage du conte tant en situation classique d'enseignement que dans les réseaux d'aide spécialisée. Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais également aux professionnels du secteur paramédical et médico-social ce livre permet de concevoir et d'utiliser le conte comme un outil facilitant l'accès au désir et au plaisir de lire.

INFORMATION

AUTEUR: Jean-Marie Gillig

TAILLE DU FICHIER: 8,89 MB

NOM DE FICHIER: Le conte en pédagogie et en rééducation.pdf

ISBN: 9782100488759

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le conte en pédagogie et en rééducation en ligne ? Recherchez un livre Le conte en pédagogie et en rééducation en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Marie Gillig.

Voir aussi : conté, Conte. Déverbal sans suffixe de conter, issu du latin computare (« compter », « raconter »). conte \kɔ̃t\ masculin. Récit d'aventures imaginaires, soit qu'elles aient de la vraisemblance ou que s'y mêle du merveilleux, du féerique.

Des jeux... au service de la pédagogie ! Reconnaissance de lettres (MAJ) Problèmes avec des schémas Figures géométriques La sorcière phonème !

LIVRES CONNEXES

La voie royale - Vivre l'accouchement comme une Pâque et l'oser sans anesthésie
L'engagement de l'élève en EPS - D'une approche pluridisciplinaire aux perspectives professionnelles
Art et archéologie : l'Egypte ancienne
Les affranchies Tome 6
Spider-Man
A la recherche d'Alice Love
La pêche à la truite
Rachel Rising Tome 1
L'anglais au bureau
L'enfant et la forêt
Nantes et sa conquête de l'eau - Une histoire, des hommes, un service
Histoire-Géographie 1e Bac Pro - Guide pédagogique