L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ - Conte inspiré par le Râmâyana PDF

Rhonealpesinfo.fr L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ - Conte inspiré par le Râmâyana Image

AUTEUR: Alain Porte

TAILLE DU FICHIER: 6,57 MB

NOM DE FICHIER: L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ - Conte inspiré par le Râmâyana.pdf

ISBN: 9791024200767

DESCRIPTION

Le roi Shikhidhvaja et son épouse Tchoudâlâ vivaient un parfait amour. Ils formaient un être unique, «ils était unis comme la fleur et son parfum». Mais un jour, tous deux se posèrent une grave question : «Y aurait-il ici-bas quelque chose de stable qu'on puisse atteindre sans que jamais plus le coeur ne se consume dans les épreuves de la vie ?» Les deux époux devinrent alors des chercheurs de vérité. La reine Tchoudâlâ connut une illumination spontanée, que seule trahissait son rayonnement intérieur. Le roi, son époux, opta pour la vie solitaire d'un ascète, au fin fond des forêts, et ce fut un échec. La reine Tchoudâlâ eut alors recours à un subterfuge : elle prit l'apparence d'un splendide jeune homme, fils des dieux, et vint instruire son époux, sans qu'il la reconnaisse, et le roi put accéder à la vérité de l'Absolu. Ce conte indien inédit appartient à un vaste ouvrage en vers, rédigé au Xe siècle de notre ère, en langue sanskrite, intitulé le Yogavâsishtha, il relate la jeunesse de Rârna dont il n'est pas parlé dans le célèbre poème épique du Râmâyana, composé mille ans plus tôt.

INFORMATION

AUTEUR: Alain Porte

TAILLE DU FICHIER: 8,30 MB

NOM DE FICHIER: L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ - Conte inspiré par le Râmâyana.pdf

ISBN: 9791024200767

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ - Conte inspiré par le Râmâyana en ligne ? Recherchez un livre L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ - Conte inspiré par le Râmâyana en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Alain Porte.

Buy the Kobo ebook Book L'éveil de la conscience, ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ by Alain Porte at Indigo.ca, Canada's largest bookstore. Free shipping and pickup in store on eligible orders.

Conférence du 12 octobre 2015, à 18 h 15, au Centre André Malraux, Paris. Conférencier : Alain Porte, sanskritiste Lecture de textes par Nita Klein et Fayçal Adel. À l'occasion de la publication de son ouvrage L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ (Dervy), Alain Porte évoquera pour nous ce conte indien qui appartient au Yogavâsishtha, vaste ouvrage ...

LIVRES CONNEXES

La christianisation des pays entre Loire et Rhin - IVe-VIIe siècle, actes du colloque de Nanterre, 3-4 mai 1974
L'Art déco dans le monde 1910-1939
Pour une intervention précoce - Dépister, repérer, identifier les difficultés et les troubles d'apprentissage
Etre bien, tout simplement - Conseils d'un Coach nommé West Gomez
Petite grammaire de l'italien
Mourir sur Seine Tome 2
Initiation à l'épigraphie grecque et latine
Les grands auteurs en finance
Réussir tout le diplôme infirmier en 800 entraînements
Droit appliqué aux services d'incendie et de secours