Le Palais des Tuileries PDF

Rhonealpesinfo.fr Le Palais des Tuileries Image

AUTEUR: Guillaume Fonkenell

TAILLE DU FICHIER: 5,22 MB

NOM DE FICHIER: Le Palais des Tuileries.pdf

ISBN: 9782918371045

DESCRIPTION

Résidence d'agrément, lieu de vie des souverains et siège du pouvoir, le palais des Tuileries accompagne l'histoire de France de sa silhouette devenue composite au fil des siècles. Entrepris par Catherine de Médicis, le palais des Tuileries est poursuivi et agrandi par Henri IV. Louis XIV en fait un séjour habitable pour la famille royale et la cour tout entière. Haut lieu de l'Ancien Régime, il est le théâtre de sa chute le 10 août 1792. Mis à sac, le palais retrouve sa splendeur sous l'Empire. Napoléon III y effectue à son tour des travaux titanesques et réalise enfin le grand projet d'unification avec le Louvre. Pris dans les tourmentes de la Commune, les Tuileries sont ravagées par un incendie tragique en 1871. Leurs vestiges calcinés, fantôme du palais au coeur de Paris, ne sont abattus que douze ans plus tard au terme de combats politiques acharnés. Chaque époque est marquée par l'intervention des architectes les plus talentueux : Philibert Delorme, Jean Bullant, Baptiste Androuet du Cerceau, Louis Le Vau, Jacques-Germain Soufflot et Ange-Jacques Gabriel, Charles Percier et Pierre-François-Léonard Fontaine, Hector Lefuel... tous oeuvrent à la construction, à la transformation et à l'agrandissement du palais, repensant en profondeur la logique du projet pour le compte de leurs prestigieux commanditaires. Grâce à une description et une analyse architecturale du bâtiment au cours des siècles, Guillaume Fonkenell signe avec Le Palais des Tuileries un ouvrage de référence, faisant le point sur les dernières recherches. Le recours à la technologie 3D donne à voir le palais aujourd'hui entièrement disparu grâce à des restitutions virtuelles exceptionnelles, offrant ainsi au lecteur une appréhension renouvelée de ce lieu mythique.

INFORMATION

AUTEUR: Guillaume Fonkenell

TAILLE DU FICHIER: 6,49 MB

NOM DE FICHIER: Le Palais des Tuileries.pdf

ISBN: 9782918371045

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Palais des Tuileries en ligne ? Recherchez un livre Le Palais des Tuileries en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Guillaume Fonkenell.

Deutsch: Das Palais des Tuileries in Paris war das frühere Stadtschloss der französischen Herrscher, ungefähr 500 Meter vom Louvre entfernt. Es wurde 1871 zerstört; heute erinnert nur noch der prächtige, mit vielen Bildsäulen geschmückte Garten der Tuilerien (Jardins des Tuileries)...

Tuileries Palace, French Palais des Tuileries, French royal residence adjacent to the Louvre in Paris before it was destroyed by arson in 1871. Tuileries PalaceTuileries Palace, Paris. Prints and Photographs Division/Library of Congress, Washington, D.C. (digital file no.

LIVRES CONNEXES

Windows 7 - Maxi volume
Crazy Stickers
Police sanitaire XVIIe siècle-1923 - Etat numérique détaillé de la sous-série F8
Mademoiselle Fine
REUSSIR SON INSTALLATION A L'ETRANGER. Guide pratique
Foot 2 Rue Tome 11
Combattant de la France libre
La fiancée de Dante d'Arezzo ; Une femme à protéger
Le journal intime de Sakura Tome 7
Made in North Korea - Graphics From Everyday Life in The DPRK
Dictionnaire général français-turc
Le bon père
Progress in transmission electron microscopy. - Volume 1, Concepts and techniques
Les relations verticales inter-entreprises - Objectifs et instruments
Le principe de sincérité budgétaire
Les associations pré-politiques dans la ville de Luluabourg (Kananga) avant 1960 - Cas de l'association Lulua-Frères
Les oeuvres complètes de Voltaire - Tome 18B, Oeuvres de 1738-1740 (2)
Le capitalisme addictif