La victoire, c'est le sacrifice PDF

Rhonealpesinfo.fr La victoire, c'est le sacrifice Image

AUTEUR: Alfred Jassaud

TAILLE DU FICHIER: 8,53 MB

NOM DE FICHIER: La victoire, c'est le sacrifice.pdf

ISBN: 9782355193316

DESCRIPTION

Bien avant d'être connu comme le "Bison" du réseau de résistance Alliance, fondé par Marie-Madeleine Fourcade, Alfred Jassaud était un jeune bourgeois, scout "Coeur Vaillant", féru d'histoire, de poésie, de théâtre, et de littérature classique. Il a laissé à sa famille cinq carnets emplis de ses impressions datées, où rêves, colères, et illusions déçues, se succèdent selon les périodes de sa courte vie. De l'âge de dix-sept ans (2 mars 1937) jusqu'à la veille de ses vingt-deux ans (29 août 1942), il se raconte sans ménagement, oscillant entre sa foi en Dieu, parfois jusqu'au mysticisme, son éternel manque d'amour féminin, et un insatiable besoin d'héroïsme patriotique. Des réflexions fortes sur les femmes, la mort, la politique, ou la religion, côtoient des rendez-vous festifs ou des sorties amicales de loisirs divers, escalade, plongeon, randonnée... Régulièrement, il s'autocritique, mûrissant au gré des carnets où les phrases radicales, racistes, violentes du début font place à des morceaux de philosophie poignants, à force de rencontres et de séjours à l'étranger. Certaines de ses idées auraient peut-être pu éviter bien des conflits... Grand poète, épris de culture, il publiait, dès dix-sept ans, des textes dans le journal "Les Echos". Il nous fait découvrir dans ces écrits qu'il laisse à la postérité, beaucoup de détails sur l'histoire de la France et de la grande lignée de héros dont ses descendants peuvent être fiers. Il serait certainement devenu un grand journaliste. La guerre en a décidé autrement. "Je n'en peux plus. Je suis à l'étroit. J'en ai assez de mener cette vie d'imbécile. Je suis foutu si je continue à vivre normalement. Il me faut du danger, la vie dure, âpre, difficile, la souffrance, vivre sauvagement pour un Idéal : Dieu - La France". Alors qu'il servait la résistance et qu'il était devenu Agent Principal de Renseignements pour la zone Normandie, il a été arrêté le 19 septembre 1943 avec des papiers au nom de Robert Darsac. Emprisonné, torturé, il sera exécuté, avec ses amis membres du réseau Alliance, au champ de tir de la caserne d'Heilbron en Allemagne, le 21 août 1944. Son Idéal était de servir et de mourir pour la France. Il est mort en héros. Sa devise : A bloc ! La phrase que l'histoire retiendra de lui : "La victoire, c'est le sacrifice" !

INFORMATION

AUTEUR: Alfred Jassaud

TAILLE DU FICHIER: 5,95 MB

NOM DE FICHIER: La victoire, c'est le sacrifice.pdf

ISBN: 9782355193316

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de La victoire, c'est le sacrifice en ligne ? Recherchez un livre La victoire, c'est le sacrifice en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Alfred Jassaud.

Est-ce que je vais sacrifier ce que j'ai ? Le sacrifice pour Jésus est dans ce qu'on aime. J'ai besoin d'une obéissance rapide. Les belles victoires sont précédées de grands sacrifices. C'est au moment où mes rêves sont morts qu'ils peuvent ressusciter.

Du latin sacrificium dérivé de sacrificare (« faire sacré, sacrifier »). sacrifice \sa.kʁi.fis\ masculin. (Religion) Action par laquelle on offre certaines choses ou certaines victimes aux dieux, ou à Dieu, avec certaines cérémonies, pour rendre hommage à sa souveraine puissance.

LIVRES CONNEXES

Giuseppe Verdi
Mina parmi les ombres
Apéros dinatoires
Douleur, émotions, sumbolisme et acupuncture - Cahiers cliniques
Surprise! by Kuniyoshi - Ukiyo-e Paper Book
Le climat est notre affaire!
Variation et optimisation de formes - Une analyse géométrique
Jane Yellowrock Tome 2
Allemagne 1998/1999. Edition 1999
La Gironde
DONNEES PERSONNELLES ET SOCIETE DE L'INFORMATION. Transposition en droit français de la directive numéro 95/46
Des origines et de la transmission de la colonialité Européenne chez les élites ashkénazes en Israël - Le combat des Séfarades en Israël
Sovereign of the seas
La sécurité sociale et ses personnels - Dialogue social et GRH
Je lis et j'écris en jouant! Dès 6 ans - Avec 1 feutre effaçable 2 couleurs
Time Book
La mode hypersexualisée
Mes 100 premiers mots