Chef de guerre - Autobiographie PDF

Rhonealpesinfo.fr Chef de guerre - Autobiographie Image

AUTEUR: Black Hawk

TAILLE DU FICHIER: 10,69 MB

NOM DE FICHIER: Chef de guerre - Autobiographie.pdf

ISBN: 9791092011692

DESCRIPTION

Quand on a commencé à remonter la Rock River, on a fait rugir nos tambours et mugir nos chants pour montrer aux Américains qu'on n'avait pas peur. En 1832, sur le cours du haut Mississippi, Black Hawk, chef des Indiens Sauks, refuse d'abandonner ses terres aux colons américains. Il se lance dans une guerre éphémère mais violente avant d'être contraint à capituler. Durant sa captivité, il rédige avec l'aide d'un interprète son autobiographie, qui deviendra un best-seller et fera de lui une figure tragique de grand chef indompté. Bien avant les fameuses Mémoires de Geronimo, il y expose une autre vision du monde et de l'histoire, et fait entendre la voix des Amérindiens écrasés. Mais, en racontant ses combats depuis le temps de sa jeunesse jusqu'à la guerre qui fera sa renommée, il porte aussi un dernier coup, par l'écrit cette fois, à ses ennemis victorieux. Son autobiographie n'avait jamais été traduite en français.

INFORMATION

AUTEUR: Black Hawk

TAILLE DU FICHIER: 5,65 MB

NOM DE FICHIER: Chef de guerre - Autobiographie.pdf

ISBN: 9791092011692

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Chef de guerre - Autobiographie en ligne ? Recherchez un livre Chef de guerre - Autobiographie en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Black Hawk.

Autobiographie de Black Hawk (1767-1838), figure de la conquête de l'Ouest aux Etats-Unis. En 1832, sous la pression des colons américains, ce chef des Indiens Sauk dans l'Illinois, se lance dans une guerre catastrophique contre les Etats-Unis. Les Sauk sont massacrés et leur chef est fait prison...

Durant sa captivité, il rédige avec l'aide d'un interprète son autobiographie, qui deviendra un best-seller et fera de lui une figure tragique de grand chef indompté. Bien avant les fameuses Mémoires de Geronimo, il y expose une autre vision du monde et de l'histoire, et fait entendre la voix des Amérindiens écrasés.

LIVRES CONNEXES

La flamme violette
Osez le sexe tantrique
Veleno a colazione
13 jours, la crise des missiles de Cuba
Red Queen Tome 3
Le premier concile plénier chinois (1924) - Droit canonique missionnaire forgé en Chine
Europe - 1/800 000
La rivière des femmes - Nouvelles hui
Trop vieux pour apprendre ?
Il ne faut pas toucher un requin!
La vente / Le point de vente BEP VAM
Examens des performances environnementales : Royaume-Uni - Royaume-Uni
Ca mérite une correction - Ou comment rater ses examens en 20 leçons