La terre n'est pas à vendre - Entretiens avec Philippe Demenet PDF

Rhonealpesinfo.fr La terre n'est pas à vendre - Entretiens avec Philippe Demenet Image

AUTEUR: Bruno Rebelle

TAILLE DU FICHIER: 3,17 MB

NOM DE FICHIER: La terre n'est pas à vendre - Entretiens avec Philippe Demenet.pdf

ISBN: 9782220050874

DESCRIPTION

Avec les grandes catastrophes écologiques comme Tchernobyl ou le naufrage de l'Erika, avec la pollution de l'air et des eaux, l'aggravation de l'effet de serre, avec l'émergence de courants politiques se revendiquant de l'écologie (les Grünen en Allemagne, Ecolo en Belgique ou les Verts en France), le grand public prend progressivement conscience de l'urgente nécessité de protéger notre environnement. On connaît Greenpeace pour ses actions spectaculaires et médiatiques au service de cette cause. Mais, au-delà de cette visibilité médiatique, quels sont les arguments avancés par ces militants ? Comment définir aujourd'hui ce combat écologiste qui va bien plus loin qu'une simple révolte et qui dépasse très largement la seule protection de l'environnement ? Dialoguant avec Philippe Demenet, journaliste particulièrement sensible à ces problématiques, Bruno Rebelle, au nom de Greenpeace France, évoque l'esprit et la réalité de son engagement, en pensant non seulement au monde d'aujourd'hui, mais aussi aux générations futures. " Nous ne possédons pas la terre, nous l'empruntons à nos enfants ", écrivait l'historien grec Thucydide. Dans ce dialogue vif où perce la passion d'un combat, Bruno Rebelle souligne la dimension politique, sociale et économique de l'écologie en évoquant la question des OGM ou du nucléaire, mais également sa dimension personnelle et citoyenne. Il aborde aussi l'impératif de solidarité qui s'impose aujourd'hui pour faire face à la globalité des enjeux écologiques. Qu'en est-il de notre manière d'utiliser l'eau ou l'énergie, au Nord et au Sud ? Qui souffre le plus du pillage de la biodiversité planétaire ? Plus largement, est évoqué ici l'attachement à cette Terre qui ne peut plus être perçue comme un objet consommable à l'envi.

INFORMATION

AUTEUR: Bruno Rebelle

TAILLE DU FICHIER: 8,77 MB

NOM DE FICHIER: La terre n'est pas à vendre - Entretiens avec Philippe Demenet.pdf

ISBN: 9782220050874

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de La terre n'est pas à vendre - Entretiens avec Philippe Demenet en ligne ? Recherchez un livre La terre n'est pas à vendre - Entretiens avec Philippe Demenet en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Bruno Rebelle.

WWW.JMJC.FR est un site formidable. Vous y trouverez le livre "La terre n'est pas à vendre- Entretiens avec Philippe Demenet" en formats PDF, ePUB et MOBI.

Dr Philippe TERRET Médecin généraliste. L'essentiel Carte; Horaires; Ce praticien n'est pas réservable en ligne sur Doctolib. Découvrez la prise de rendez-vous en ligne sur Doctolib ! Téléphone. 02 99 51 44 28 . Tarifs et remboursements . Conventionné secteur 1. Carte Vitale acceptée. Expertises, actes et symptômes. Carte et informations d'accès. 10B Avenue Henri Freville, 35200 ...

LIVRES CONNEXES

Outils de Gestion Commerciale. Guide pédagogique
Poétique(s) du numérique
L'articulation des normes en droit du travail
40 leçons pour parler japonais
Edens Zero Tome 6
Jésus et la confiance
Processus 5 Analyse et prévision de l'activité BTS CG 1re et 2e années - Livre du professeur
La théogonie suivi de Les travaux et les jours
Trafics de femmes - Enquête sur l'esclavage sexuel dans le monde
Ces mots qui nourrissent et qui apaisent - Phrases et textes relevés au cours de mes lectures
Eclipse-Principes, patterns et plug-in
Mémoires de la mer
Béton armé
Psychopharmacologie des troubles bipolaire
1572, La Saint-Barthélemy
Compte... comptines
Visions chamanes
Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf-Mulhouse
Office 2010 pour les Nuls