Congrès polyhandicap 2005 PDF

Rhonealpesinfo.fr Congrès polyhandicap 2005 Image

AUTEUR: Joël Ankri

TAILLE DU FICHIER: 7,76 MB

NOM DE FICHIER: Congrès polyhandicap 2005.pdf

ISBN: 9782877102001

DESCRIPTION

De qui parle-t-on? D'enfants et d'adultes ayant des handicaps neurologiques très sévères et durables, dont l'identité ou la différence nous interpelle tant. La personne polyhandicapée, enfant ou adulte, privée de toute autonomie est dans un état de totale dépendance cognitive et motrice y compris pour les actes les plus simples de la vie quotidienne. Pourquoi en parle-t-on ? Pour affirmer que la personne polyhandicapée est une Personne Humaine à part entière, c'est-à-dire qu'on lui reconnaît des potentialités communicatives, intellectuelles et psychiques et que tout doit être fait pour les discerner, permettre leur expression, leur évolution, ceci quelle que soit la gravité, la complexité de ses déficiences cognitives et motrices. Ceci nécessite que les familles soient aidées par un personnel disponible compétent, ayant une grande expérience dans la communication non orale, très déficitaire, comprise le plus souvent que par l'entourage proche. Ceci impose de prévenir et traiter toutes les épines irritatives physiques, en rappelant que ces soins médicaux souvent très complexes, voir très urgents sont au service de la reconnaissance, de l'expression et de l'évolution des potentialités communicatives, psychiques et intellectuelles de la personne polyhandicapée. Ce sont tous ces aspects qui ont été abordés dans ce congrès Polyhandicap 2005. par différents spécialistes médecins et non médecins, français et étrangers, avec les familles, pour réaffirmer que " ces personnes profondément déficientes sont des Personnes Humaines à part entière, tout simplement différentes ayant le droit à la vie et non à la survie " (S. Tomkiewicz)

INFORMATION

AUTEUR: Joël Ankri

TAILLE DU FICHIER: 7,18 MB

NOM DE FICHIER: Congrès polyhandicap 2005.pdf

ISBN: 9782877102001

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Congrès polyhandicap 2005 sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Congrès polyhandicap 2005 PDF, Congrès polyhandicap 2005 ePUB, Congrès polyhandicap 2005 MOBI

Le polyhandicap est une association de déficiences et d'incapacités d'origines diverses, comme une déficience motrice cumulée à une déficience mentale sévère. La conséquence du polyhandicap est une restriction extrême de l'autonomie et des possibilités de perception et d'expression.

Le Concept général du Vieillissement - . congres polyhandicap 2005 paris, 14 juin 2005 joël ankri. le vieillissement. Evaluation de l'autonomie - . de la personne âgée. sommaire.

LIVRES CONNEXES

L'atlas des animaux disparus
La Splendeur du Portugal
Les bébés animaux
La solution intérieure - Vers une nouvelle médecine du corps et de l'esprit
Regreso a Itaca
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
La grande muraille verte - Des arbres contre le désert
Humain, trop humain - Tome 2, Opinions et sentences mêlées ; Le voyageur et son ombre
Le chaos sensible - Création de formes par les mouvements de l'eau et de l'air
Windows 8.1 et Internet pour les Nuls
Vous êtes votre meilleur psy!
Halo Battle Born Tome 2