L'art d'être des parents séparés PDF

Rhonealpesinfo.fr L'art d'être des parents séparés Image

AUTEUR: Nour-Eddine Benzohra

TAILLE DU FICHIER: 5,13 MB

NOM DE FICHIER: L'art d'être des parents séparés.pdf

ISBN: 9782226393494

DESCRIPTION

Les parents qui se séparent aimeraient pouvoir minimiser, voire dénier, les effets de la rupture sur leurs enfants. Mais à tout âge, ceux-ci s'en trouvent réellement affectés.Pour surmonter la fracture de sa famille d'origine, l'enfant va avoir besoin de leur aide, quelle que soit la nouvelle structure,monoparentale (le plus souvent maternelle) ou recomposée, et dans les allers et venues entre ses deux parents. Le Dr Nour-Eddine Benzohra, pédiatre, psychiatre, thérapeute familial, et Colette Barroux-Chabanol, ancienne rédactrice en chef de la revue L'École des parents, répondent ici aux questions qui se posent à ces parents soucieux et soulèvent celles auxquelles ils n'ont pas pensé… même si elles fâchent. Les auteurs offrent aux couples séparés un précieux guide pour les aider à rester parents et favoriser ainsi l'épanouissement de leurs enfants. Nour-Eddine Benzohra, pédiatre, psychiatre, thérapeute familial, exerce en libéral et dans un foyer de l'enfance. Colette Barroux-Chabanol, ancienne rédactrice en chef de la revue L'École des parents a publié avec Bernard Geberowicz, Le couple face à l'arrivée de l'enfant, surmonter le baby-clash.

INFORMATION

AUTEUR: Nour-Eddine Benzohra

TAILLE DU FICHIER: 2,24 MB

NOM DE FICHIER: L'art d'être des parents séparés.pdf

ISBN: 9782226393494

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'art d'être des parents séparés en ligne ? Recherchez un livre L'art d'être des parents séparés en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Nour-Eddine Benzohra.

Être parent est un mot qui recouvre de nombreuses responsabilités, et qui peut d'ailleurs faire peur à certains. Ce terme recouvre différentes facettes mais nous avons aujourd'hui décidé de nous focaliser sur le rôle qui incombe aux parents pour le bon développement de l'enfant.

Même séparés, les parents restent co-décisionnaires pour tout ce qui concerne leur enfant. Pour cela, les parents doivent être d'accord et en faire la demande au juge aux affaires familiales, l'autre parent ne perdant pas une partie de ses droits mais les partageant avec le nouveau conjoint de son ex.

LIVRES CONNEXES

Innocent Rouge Tome 9
Retrouver ses ancêtres bretons
La rupture des matériaux
Chroniques touarègues
Formation et emploi : les opportunités de l'info-doc
Mémoires de résistance - La création et l'organisation de l'Armée secrète à Béziers, Saint-Pons, Bédarieux et Narbonne
Je pars vivre au Canada
Un amour de Klonk
La légende de demain
Recettes grasse mat'
Déchets radioactifs & citoyenneté