Cloud Computing - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise PDF

Rhonealpesinfo.fr Cloud Computing - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise Image

AUTEUR: Guillaume Plouin

TAILLE DU FICHIER: 9,38 MB

NOM DE FICHIER: Cloud Computing - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise.pdf

ISBN: 9782100563197

DESCRIPTION

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les concepts et les enjeux du cloud computing : informaticiens (chefs de projets, architectes, développeurs, équipes d'exploitation) mais aussi non techniciens (métiers, maîtrises d'ouvrage, marketing, communication). La première partie introduit les concepts du cloud computing, des SaaS, PaaS, et laaS. Elle présente les différents modèles logiciels et situe le modèle cloud dans ce contexte. La deuxième partie présente de manière détaillée les opportunités et les risques pour l'entreprise. Elle aborde successivement les points de vue de la direction, des utilisateurs, et des informaticiens, avant de dresser une synthèse en vue d'une aide à la décision. Un cas d'usage fictif dans le secteur industriel est introduit. La troisième partie décrit les différentes étapes que va franchir une entreprise qui souhaite aller vers le cloud computing. Elle aborde le recours à un service "mashup", l'usage d'une première application SaaS de commodité, puis le déploiement sur les plateformes IaaS/PaaS. Elle évoque l'intégration du cloud avec le SI. La quatrième partie propose un panorama des offres SaaS classées suivant les catégories : services de collaboration, services FrontOffice, services BackOffice. La cinquième partie aborde les aspects techniques. Elle introduit les architectures sous-jacentes aux plateformes cloud et décrit les principales plateformes laaS/PaaS du marché. Cette deuxième édition est intégralement revue et corrigée. De nouveaux chapitres s'attachent plus particulièrement aux aspects organisationnels, à l'impact du cloud sur les entreprises. La description des offres a été entièrement réécrite du fait de l'évolution rapide du marché.

INFORMATION

AUTEUR: Guillaume Plouin

TAILLE DU FICHIER: 7,71 MB

NOM DE FICHIER: Cloud Computing - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise.pdf

ISBN: 9782100563197

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Cloud Computing - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Cloud Computing - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise en format PDF est plus facile que jamais.

Achat Cloud Computing Et Saas - Une Rupture Décisive Pour L'informatique D'entreprise à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Cloud Computing Et Saas - Une Rupture Décisive Pour L'informatique D'entreprise.

Lire En Ligne Cloud computing et Saas : Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise - littérature Livre par Indie Author, Télécharger Cloud computing et Saas : Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise - littérature PDF Fichier, Gratuit Pour Lire Cloud computing et Saas : Une rupture décisive pour l'informatique d ...

LIVRES CONNEXES

Petite clé d'or ou Les aventures de Bouratino - Edition en langue russe
Lampes en terre cuite antiques
L'électricité au siècle des Lumières - Nollet, Franklin & les autres
Les couleurs du drapeau - L'armée française face aux discriminations
L'Allemagne de 1945 à nos jours
Après la chute
" Le guide ""Etudier en Europe"". 1ère édition 2000/2001 "
Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP
Dramaturgies de l'atelier-théâtre - Tome 2, Au bonheur des petites formes
Les relations diplomatiques au Moyen Age - Formes et enjeux
COMMENTAIRE SUR LE PREMIER LIVRE DES ROIS. Tome 2, Chapitres 2, 29 à 3,37, Edition bilingue français-latin
Les nouvelles épidémies comment s'en protéger ?
Premiers graphismes petite section 3-4 ans
English Vocab Booster - Ou comment enrichir son vocabulaire et améliorer son expression!
Confessioni - Volume 3, libri VII-IX