Electre PDF

Rhonealpesinfo.fr Electre Image

AUTEUR: Sophocle

TAILLE DU FICHIER: 7,98 MB

NOM DE FICHIER: Electre.pdf

ISBN: 9782742797325

DESCRIPTION

Agamemnon, le roi de Mycènes, a été assassiné par son épouse Clytemnestre et son amant Egisthe, qui règnent désormais tous deux sur la cité. Electre, fille d’Agamemnon, connaît depuis une existence misérable au palais de Mycènes. Elle espère ardemment le retour de son frère Oreste pour venger le meurtre de leur père. Une tragédie où la vengeance est la clé pour rétablir la justice.

INFORMATION

AUTEUR: Sophocle

TAILLE DU FICHIER: 6,63 MB

NOM DE FICHIER: Electre.pdf

ISBN: 9782742797325

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Electre en ligne ? Recherchez un livre Electre en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Sophocle.

Electre d'autre part est prête à tout sacrifier pour la vérité et la vengeance. La vérité et la justice Le thème qui surplombe tous les autres est la Vérité, celle qu'ignore Electre (elle ne sait pas que son père a été assassiné) et qui apparaît avec le jour : la vérité de son histoire familiale mais également la vérité sur chacun des personnages qui se révèle peu à peu.

Electre comprend alors que l'amant de sa mère n'est autre qu'Egisthe. Scène VII Egisthe survient. A la surprise générale, Egisthe arbore une tenue royale. Il souhaite sauver Argos d'une attaque des Corinthiens. Pour assurer sa légitimité de roi, il doit épouser Clytemnestre. Electre conteste cette décision. La jeune femme comprend tout : sa mère a toujours haï Agamemnon. Elle exhorte ...

LIVRES CONNEXES

Le Savon de Marseille - Secrets et vertus
Ardoise en Bretagne - Une histoire, des hommes, des savoir-faire
Le pouvoir discrétionnaire dans l'ordre juridique communautaire
Gourmandises du Sud - Sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre
Craftland Japan
Pratique de l'expression - Orale, écrite, audiovisuelle, corporelle, travail personnel
Droit administratif des biens
Parenté, noblesse et Etats dynastiques, 15e-16e siècles
Châteaux du pays cathare
Go 2005 - Le guide des Masters/3e cycles