L'emprise de l'organisation PDF

Rhonealpesinfo.fr L'emprise de l'organisation Image

AUTEUR: Max Pagès

TAILLE DU FICHIER: 6,88 MB

NOM DE FICHIER: L'emprise de l'organisation.pdf

ISBN: 9782800416403

DESCRIPTION

Publié pour la première fois en 1979 par les Presses Universitaires de France, L'emprise de l'organisation en est à sa sixième réédition, ce qui témoigne de l'intérêt récurrent que cet ouvrage a suscité et peut encore susciter. Cet intérêt tient aux aspects profondément innovants de la recherche menée par Max Pagès et l'équipe de jeunes chercheurs qu'il a réunie autour de lui. A cela s'ajoute la découverte d'une organisation fascinante, peu étudiée à l'époque, qui préfigure la révolution managériale des années 1980/1990. L'entreprise hypermoderne, nommée dans le livre TLTX, est présentée comme une "multinationale américaine, employant une forte proportion de personnel qualifié, dont l'activité s'étend à l'échelle mondiale. Elle produit un matériel de haute technologie et fait appel aux techniques de management les plus sophistiquées. Notre recherche porta sur une filiale européenne de TLTX." Derrière cet acronyme se cache l'lnternational Business Machines Corporation (IBM), la plus importante multinationale de l'époque. Quant à la filiale européenne mentionnée, il s'agit d'IBM Belgique. La version originale de l'ouvrage a été complétée par un avant-propos de Vincent de Gaulejac et Jean Vandewattyne (Université de Mons-UMONS) et par une postface de Jean Vandewattyne et Divine Ndahabonimana (UMONS). Alors que l'avant-propos replace la recherche dans le contexte de l'époque, la postface s'attache à retracer la métamorphose d'IBM tant au plan mondial qu'au niveau belge. Elle montre notamment que tes mécanismes au fondement de l'emprise ont été retravaillés en profondeur par les restructurations successives et l'éclatement du modèle social à l'oeuvre du temps de la splendeur de la multinationale.

INFORMATION

AUTEUR: Max Pagès

TAILLE DU FICHIER: 9,27 MB

NOM DE FICHIER: L'emprise de l'organisation.pdf

ISBN: 9782800416403

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
L'emprise de l'organisation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre L'emprise de l'organisation en format PDF est plus facile que jamais.

Le cycle de la violence dans une relation d'emprise est différent du tour dans le triangle de Karpman. « Le pervers a une organisation rigide et archaïque fondée sur la jouissance et l'emprise qui lui fait trouver son équilibre sur le dos d'autrui.

Sommaire Quel est l'intérêt de l'emprise au sol ? Emprise au sol et coefficient d'emprise au sol : quelle différence ? L'emprise au sol comprend l'épaisseur des murs extérieurs, contrairement à la surface de...

LIVRES CONNEXES

150 points de broderie
Un flair infaillible pour le crime
Mon ami le Che
Le dommage et sa réparation dans la responsabilité contractuelle et extracontractuelle - Etudes de droit comparé
Transport Economics
L'album source d'apprentissage - Tome 1
Comment survivre à l'attaque d'un ours et autres aventures
Cultiver son potager avec la Lune - Avec un calendrier lunaire mois par mois détachable!
Merci pour le pourboire
Lofoten - 12 Inselrouten, 20 Wanderungen
Le tour de Bourgogne à vélo par les voies vertes
L'aiglon - Napoléon II
Real-Time Rendering Tricks and Techniques in DirectX. CD-ROM included
Cas en gouvernance des organisations
Mots croisés 19 - 80 grandes grilles
Early Bronze Age Round Barrows of the Anglo-Welsh Border
Paul VI - La biographie
Dico junior de la Bible