Patrice Chéreau - Mettre en scène l'opéra PDF

Rhonealpesinfo.fr Patrice Chéreau - Mettre en scène l'opéra Image

AUTEUR: Sarah Barbedette

TAILLE DU FICHIER: 4,22 MB

NOM DE FICHIER: Patrice Chéreau - Mettre en scène l'opéra.pdf

ISBN: 9782330084110

DESCRIPTION

Parallèlement à son travail théâtral, Patrice Chéreau se lance très tôt dans la mise en scène d'opéra. Après des débuts remarqués au Festival de Spolète et à l'Opéra de Paris, il s'impose sur la scène internationale à l'occasion du centenaire du Festival de Bayreuth en 1976, avec une production historique de la Tétralogie de Richard Wagner, L'Anneau du Nibelung. A travers une centaine de documents issus des collections de la BnF, de l'IMEC et de collections privées (manuscrits, correspondance, dessins, maquettes, photographies, etc.), l'exposition interroge la spécificité du travail mené par Patrice Chéreau pour la scène lyrique. Dans ce catalogue, les témoignages de ceux avec qui il a travaillé croisent des regards nouveaux, nourris des souvenirs de ses plus proches collaborateurs et des archives foisonnantes qu'il a laissées. Tous relèvent l'extrême sensibilité du metteur en scène, mais aussi l'ambiguïté de ses rapports avec l'opéra : entre défiance et passion.

INFORMATION

AUTEUR: Sarah Barbedette

TAILLE DU FICHIER: 10,97 MB

NOM DE FICHIER: Patrice Chéreau - Mettre en scène l'opéra.pdf

ISBN: 9782330084110

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Patrice Chéreau - Mettre en scène l'opéra PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Patrice Chéreau - Mettre en scène l'opéra en format PDF est plus facile que jamais.

Patrice Chéreau, mettre en scène l'opéra. L'IMEC, qui conserve les archives personnelles de l'artiste, est partenaire de l'exposition présentée à la Bibliothèque-musée de l'Opéra à partir du 18 novembre. Metteur en scène, acteur et cinéaste, Patrice Chéreau (1944-2013) a profondément marqué le paysage artistique de ces dernières décennies. À l'occasion de la ...

Livre - À l'occasion de la reprise de De la maison des morts de Janácek, en novembre 2017, la Bibliothèque nationale de France et l'Opéra national de Paris mettent à l'honneur le travail de Patrice Chéreau pour la scène lyrique. Metteur en scène, cinéaste et acteur, Patrice Chéreau (1944-2013) a profondément marqué le paysage artistique de ces dernières décennies.

LIVRES CONNEXES

Essai sur une théorie générale du compte en droit privé
Echecs : le jeu qui rend fou ?
L'histoire des femmes célèbres
Droit de l'exécution de la sanction pénale
Panorama des animaux sauvages
Natural Fibre Reinforced Polymer Composites - From Macro to Nanoscale
Bataille de Marengo, première victoire du siècle
Emma, la fille des Cévennes
Sur les chemins de Colette - En son pays
Bicarbonate de soude et peau de banane - Produits ordinaires, usages extraordinaires
Les visions d'Hildegarde de Bingen dans le Livre des oeuvres divines