Métaphores en commun PDF

Rhonealpesinfo.fr Métaphores en commun Image

AUTEUR: Babis Kandilaptis

TAILLE DU FICHIER: 3,61 MB

NOM DE FICHIER: Métaphores en commun.pdf

ISBN: 9782873403027

DESCRIPTION

Babis Kandilaptis développe, depuis le milieu des années 80, un travail plastique s'attachant à mesurer l'impact mémoriel des images et leur cheminement au sein des imaginaires individuels et collectifs. Son point de départ fut une installation présentée à Liège, consacrée au souvenir de son grand-père, pope grec orthodoxe qui fut enterré en position assise, vêtu de ses habits d'apparat, au sein d'une fosse parallélépipédique creusée derrière l'église du village de Terpillos. À travers dessins, peintures, sculptures et installations murales ou volumétriques, son parcours l'amène, par le jeu philosophique de l'analogie - se faisant tantôt grave, tantôt enjoué - à passer de l'histoire de sa famille à celle de la guerre civile grecque des années 1940, pour en venir semblablement à un autre conflit, celui qui mit aux prises au VIIIe siècle de notre ère les iconoclastes et les iconodoules, sur la question des représentations des figures saintes et qui inaugura une "politique des images". Ces différents épisodes deviennent autant de prétextes pour interroger la manière dont les individus se construisent au et en regard des images, à une époque où un tel enjeu se fait des plus intense.

INFORMATION

AUTEUR: Babis Kandilaptis

TAILLE DU FICHIER: 8,36 MB

NOM DE FICHIER: Métaphores en commun.pdf

ISBN: 9782873403027

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Métaphores en commun sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Métaphores en commun PDF, Métaphores en commun ePUB, Métaphores en commun MOBI

ANALOGIE (COMPARAISON/MÉTAPHORE) : La comparaison et la métaphore sont des figures de style fondées sur l'analogie (avec moins de rigueur, on dit aussi des "images").

La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.

LIVRES CONNEXES

Histoire de la pensée économique - De l'Antiquité à nos jours
Contrats, finances, territoires
Orientation : mode d'emploi - Guide pratique à l'usage des jeunes et de ceux qui les accompagnent
Les discours du corps au XVIIIe siècle : littérature, philosophie, histoire, science
Pharmacokinetic-Pharmacodynamic Modeling and Simulation
Pierre et Jean
Numérologie
Formes & trajets harmonieux - Recueil de 33 exercices d'optimisation résolus, le plus souvent, par des méthodes élémentaires
Les livres prophétiques
Agence ney
Richesse et société chez les Mérovingiens et Carolingiens
Culture client - L'ultime différenciation entre les entreprises
Harley-Davidson - La légende vivante
Philosophie du vivre
Bastien d'Escoublac 1970
80 Notes de rouge